Quand "Star Wars" rencontre Noël

Quand "Star Wars" rencontre Noël

Publié le :

Vendredi 19 Décembre 2014 - 18:38

Mise à jour :

Samedi 20 Décembre 2014 - 23:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Un professeur de musique américain a, pour Noël, transformé les décorations de sa maison en spectacle son et lumière. Il a notamment coordonné les effets visuels avec les thèmes de "Star Wars".

L'Américain Tom Betgeorge a deux passions dans la vie. La musique, qu'il enseigne, et les décorations de Noël. Et lorsqu'il décide de faire cohabiter les deux, on peut dire qu'il ne fait pas dans la demi-mesure. Cette année, il a décidé non pas de faire chez lui une jolie petite décoration avec bonshommes de neige et papa Noël, mais de transformer sa maison en un véritable spectacle son et lumière. Guitare, piano et batterie de lumière répondent au sapin de Noël et aux petits visages animés.

Un impressionnant système d'éclairage et de projecteurs s'allume et s'éteint sur les célèbres thèmes musicaux de la saga Star Wars, du générique du film à la marche de Dark Vador en passant par les bruitages de combats au sabre laser ou de vaisseaux spatiaux.

Un travail qu'il a entièrement réalisé lui-même et qui compterait plus de 100.000 sources lumineuses différentes. Il offre ainsi chaque soir un spectacle à ses voisins de Newark (New Jersey, côte est des Etats-Unis).

Et pour ceux qui n'aiment pas la science-fiction, il a également adapté ses éclairages à la chanson Let it go (Libérée, délivrée dans la version française) du film de Disney La reine des neiges, ainsi qu'à d'autres chants de Noël visibles sur son compte YouTube. On ne connaît pas en revanche le montant de la facture d'électricité.

 

 

Pour Noël, Tom Betgeorge a fait de sa maison un spectacle de son et lumière sur la musique de "Star Wars".


Commentaires

-