Quand un sac en tissu remplace la poche ventrale pour un kangourou orphelin (VIDEO)

Mignon

Quand un sac en tissu remplace la poche ventrale pour un kangourou orphelin (VIDEO)

Publié le :

Lundi 15 Février 2016 - 16:17

Mise à jour :

Mardi 16 Février 2016 - 15:51
Orphelin, un jeune kangourou n'a pas connu la poche ventrale de sa maman. Pour remplacer ce manque, un soigneur à trouvé la solution: une sorte de sac en tissu.
©Capture d'écran Facebook/The Kangaroo Sanctuary Alice Springs
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un kangourou doit grandir dans la poche ventrale de sa maman, sans quoi il sera déstabilisé. C'est ce qui est arrivé à Cristal, un bébé kangourou orphelin. En Australie, le marsupial se devait de retrouver du confort, comme tous ses petits camarades. Mais que faire en l'absence de mère? Un soigneur d'un parc hébergeant l'animal a trouvé la solution: une sorte de sac en tissu. Tranquillement installé dedans, le kangourou est alors aux anges.

La scène se déroule au sanctuaire des Kangourous, à Alice Springs, au centre de l'Australie. La vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux et des sites internet, a été beaucoup appréciée car le petit kangourou pouvait difficilement faire plus mignon. Sur Facebook, The Kangaroo Sanctuary Alice Springs tient sa propre page, aimée par plus de 83.000 personnes. On y voit plusieurs photos de kangourous, qui ont tous l'air heureux et en forme.

Le kangourou est une espèce menacée, chaque année 3 millions d'entre eux sont tués pour usage commercial. La population des kangourous en Australie est estimée à 50 millions, soit deux fois plus que la population humaine (23 millions). Comme le rappelle Le Larousse, le kangourou peut sauter en hauteur jusqu'à 3 mètres, et en longueur jusqu'à 9 mètres. Les petits mettent en moyenne huit mois pour sortir de la poche ventrale de la maman, et pèsent alors entre 2 et 4 kilos. Leur espérance de vie se situe entre 15 et 20 ans. Cet animal est redoutable en matière de combat, et peut assener des coups de pied mortels.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un bébé kangourou enveloppé dans une sorte de sac en tissu):

 

 

Un bébé kangourou entre dans un sac en tissu.

Commentaires

-