Quand une voiture de police pousse un fauteuil roulant (VIDEO)

Quand une voiture de police pousse un fauteuil roulant (VIDEO)

Publié le :

Lundi 14 Septembre 2015 - 17:44

Mise à jour :

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:11
©Capture d'écran/Facebook
PARTAGER :
-A +A

Un homme s'est engagé avec un fauteuil roulant sur une route très fréquentée, puis est tombé en panne. La police est intervenue mais a été obligée de le pousser.

Dimanche 30 septembre, un octogénaire s'est engagé sur une route de la commune de Leucate (Aude) sur son fauteuil roulant. Mais le conducteur est tombé en panne de batterie, obligeant la police municipale à lui venir en aide. Face au refus de l'homme qui ne souhaitait pas monter dans la voiture de police sans prendre son fauteuil roulant (qui ne rentrait pas dans la voiture des fonctionnaires de police), les policiers ont été obligés de prendre une décision pas très académique: pousser le fauteuil à l'aide de leur voiture. On voit ainsi sur la vidéo amateur la voiture de police municipale pousser le long de la route l'octogénaire sur son fauteuil roulant. Une démarche pas très sécuritaire, dont la vidéo postée sur les réseaux sociaux a récolté plusieurs dizaines de milliers de vues.

La solution choisie par les policiers de pousser le fauteuil n'a pas plu à la mairie, qui a déclaré au journal L'Indépendant que "cette scène s'est avérée indigne du sérieux, du professionnalisme et de l'autorité qu'on est en droit d'exiger de la part de tout agent de police. Le maire de Leucate, l'ensemble des élus et de la direction générale condamnent le comportement des deux agents de police municipale en cette occasion". La ville déplore aussi l'aspect "comique" de la situation qui porte le discrédit à toute la profession. Des propos et des possibles sanctions qui indignent les filles de l'octogénaire, pour qui la police municipale n'a fait que protéger leur père et qui se déclarent "totalement satisfaites".

(Voir ci-dessous la vidéo du fauteuil roulant poussé par la voiture de police):

 

Les dépanneurs en folie... A Barcarès !!!

Posted by Vidéo délire on lundi 7 septembre 2015

 

 

Une voiture de police pousse sur la route un fauteuil roulant occupé.

Commentaires

-