Quarts de finale de la Coupe du monde (F): c'est quand le match des Bleues? (heure et chaînes)

Quarts de finale de la Coupe du monde (F): c'est quand le match des Bleues? (heure et chaînes)

Publié le :

Mercredi 26 Juin 2019 - 12:42

Mise à jour :

Mercredi 26 Juin 2019 - 12:53
© FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Tous les huitièmes de finale du Mondial féminin ont été joués. L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts en battant le Brésil 2-1. Quel jour, à quelle heure et sur quelles chaînes est programmé le match face aux Etats-Unis?

On connaît désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale du Mondial féminin: l'Allemagne, la Norvège, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Suède, l'Italie, les Pays-Bas et la France.

Les quatre matchs se joueront sur trois jours, au plus fort de la canicule, et des pauses pour s'hydrater seront sans doute accordées aux joueuses à la moitié de chaque mi-temps, si la température est encore trop élevée.

Côté chaleur, l'équipe de France s'en sort relativement bien, car si elles affrontent les Etats-Unis vendredi à Paris (où une température maximale de 35 degrés est attendue dans la journée), le match se tiendra le soir, ce qui devrait tout de même être plus supportable.

Les Bleues de Corinne Diacre joueront donc leur quart de finale face aux Américaines (grandes favorites de la compétition) vendredi 28 juin à 21h. Une rencontre que vous pourrez suivre, au choix, sur TF1 et Canal+.

Lire aussi: Coupe du monde féminine - nouveau record d'audience pour France-Brésil

L'affiche est très alléchante et promet encore un record d'audience. Les coéquipières d'Amandine Henry seront sans doute regardées par plus de 12 millions de téléspectateurs cette fois-ci. Les autres quarts de finale se joueront jeudi et samedi.

Le match Norvège-Angleterre est programmé pour jeudi 27 juin à 21h sur TF1 et Canal+.

L'Italie affronte les Pays-Bas samedi 29 juin à 15h. Un match à suivre sur TMC ou Canal+.

Enfin, en clôture, Allemagne joue contre la Suède le même jour à 18h30 et sur les mêmes chaînes.

L'équipe de France d'Amandine Henry affronte les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du monde féminine.


Commentaires

-