Quézac: découvrez ce qu'est devenue la petite fille de la publicité (VIDEO)

Quézac: découvrez ce qu'est devenue la petite fille de la publicité (VIDEO)

Publié le 24/02/2017 à 17:47 - Mise à jour à 17:53
©Capture d'écran Ina
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus de 20 ans après avoir incarné la petite fille de la publicité Quézac, Emilie Delaunay a été contactée pour renouveler l'expérience. Désormais âgée de 33 ans, celle qui sera à nouveau le visage de la marque apparaîtra à l'écran avec son fils de quatre ans.

Tout le monde ou presque a en tête les images de la publicité Quézac (à voir ci-dessous). Tourné en 1995 par le réalisateur Ridley Scott, le spot mettait en scène une petite fille de 11 ans récitant la "légende" de l'eau minérale dans un dialecte régionale: l'occitan. Et cette petite comédienne en herbe, âgée aujourd'hui de 33 ans, a été contactée pour renouveler l'expérience. "J’ai été étonnée que l’on vienne me chercher vingt-deux ans après, mais c’est merveilleux de poursuivre cette belle histoire", a-t-elle confié au Parisien.

Prénommée Emilie Delaunay, la jeune femme, qui n'a pas décliné l'invitation, a tenu à revenir sur ce spot, qui l'a rendue célèbre. "J’ai mis du temps à comprendre l’importance de ce qui s’était passé avec cette publicité. Au collège, au début, j’avais 11 ans et je faisais l’objet de beaucoup de moqueries des autres enfants", a-t-elle expliqué précisant avoir, malgré tout, "toujours été fière de ce spot". "C'est un peu plus tard que c’est devenu une belle aventure pour moi", a-t-elle ajouté.

Depuis, Emilie Delaunay a pris goût au métier d'actrice et a joué dans plusieurs téléfilms, notamment dans Le dernier été et L'empire du taureau. Elle est également montée sur les planches en se produisant avec Michel Aumont au Théâtre national de la Colline à Paris avant de devenir scripte.

Pour celles et ceux qui seraient donc curieux de la revoir à l'écran, il faudra allumer la télévision à partir du 11 mars prochain, date à laquelle la diffusion débutera sur France Télévision. Pour cette nouvelle publicité, celle qui sera à nouveau le visage de la marque apparaîtra pendant une minute et 20 secondes avec son fils de quatre ans, Louis. D'après le script du spot publicitaire, elle sera chargée de lui transmettre l'héritage de la légende de Quézac. C’est Emmanuel Grancher qui a été chargé de réaliser ce court clip.

(Voir ci-dessous la publicité de Quézac datant de 1995): 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Emilie Delaunay va faire une nouvelle apparition dans un spot pour la marque Quézac.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-