Qui a remporté la saison 12 de "La France a un incroyable talent"? (vidéo)

Qui a remporté la saison 12 de "La France a un incroyable talent"? (vidéo)

Publié le :

Vendredi 15 Décembre 2017 - 08:06

Mise à jour :

Vendredi 15 Décembre 2017 - 08:07
Malgré toutes les péripéties qu'elle a connues, la saison 12 de "La France a un incroyable" a bel et bien désigné un vainqueur à l'issue de la finale diffusée sur M6 jeudi soir. Cette fois-ci, pas de chanteur, d'acrobate ou d'équilibriste. Non c'est une humoriste qui a remporté la compétition et 100.000 euros.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La saison 12 de La France a un incroyable talent a beau avoir été amputée des épreuves de casting, à cause de la présence de Gilbert Rozon -accusé d'agressions sexuelles- dans le jury, elle a tout de même eu le droit à sa finale, jeudi 14 au soir sur M6.

Lire aussi: "La France a un incroyable talent" - M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

La grande gagnante est… Laura Laune. Dit comme ça, si l'on ne suit pas l'émission, on peut se dire "oh encore une chanteuse". Mais non. Enfin pas vraiment. Si la jeune femme de 31 ans est montée sur scène avec sa guitare jeudi soir, devant les juges Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, c'est pour interpréter une chanson humoristique, au ton décalé et politiquement incorrecte.

Son texte commençait d'ailleurs par: "Le problème, c'est que je n'ai pas de talent, mais je veux faire incroyable talent".

L'humour, c'est la spécialité de Laura Laune, une comédienne belge qui a parcouru divers festivals et participé à des spectacles d'humour avant de tenter sa chance sur M6.

Elle a bien fait car en plus de ressortir grande gagnante de la saison 12 de La France a un incroyable talent, elle empoche les 100.000 euros alloués au vainqueur.

Jeudi soir, elle a devancé la troupe des Zurcaroh, les gymnastes Charlotte et Nicolas, les danseurs Florent et Justin (dont un est en fauteuil roulant), la chanteuse Fabiola, le Soda Crew, la chanteuse lyrique Corinne, la sportive Marina Mazepa (pole dance), le magicien Moulla, le trio Géométrie variable, Erwan (un autre chanteur) et enfin Farid Zitoun (un autre acrobate).

La saison 12 de "La France a un incroyable talent" s'est terminée jeudi soir sur M6. Et c'est une humoriste qui a remporté la compétition (et 100.000 euros).


Commentaires

-