#ReconnaisCommeTrump: les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

Twitter déraille

#ReconnaisCommeTrump: les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

Publié le :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 16:00

Mise à jour :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 16:04
Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme la capitale d'Israël. Une décision qui a provoqué un scandale diplomatique international. Sur les réseaux sociaux, on préfère en rire qu'en pleurer. C'est ainsi que le hashtag #ReconnaisCommeTrump est né. Des centaines d'internautes se sont amusés à tweeter les comparaisons les plus absurdes.
© MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Regrettable" pour Emmanuel Macron, "irresponsable" pour les représentants de la Turquie et de l'Arabie Saoudite, la décision de Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale de l'Israël a semble-t-il était jugée risible par des centaines d'internautes sur les réseaux sociaux.

Depuis ce jeudi 7 au matin, et alors que le président américain a fait sa grande annonce mercredi 6 -en ordonnant même la mise en place des préparations pour transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem-, le hashtag #ReconnaisCommeTrump est devenu très populaire sur Twitter avec près de 3.000 tweets publiés.

Au mot-dièse, les internautes ont chacun associé une comparaison ou une phrase absurde. Absurde, comme la façon dont ils jugent la décision de Donald Trump.

Lire plus loin: la décision de Trump sur Jérusalem soulève le risque une nouvelle Intifada

Certaines moqueries ne sont pas vraiment drôles. Mais quelques unes prêtent tout de même à sourire, si l'on occulte le caractère dramatique de la situation, et la gravité des événements que cela va engendrer (et engendre entre les Palestiniens et l'armée israélienne).

"Je reconnais Afida Turner comme le symbole de la beauté, du choc et de l'élégance à la Française", a ainsi twitté une internaute. "Je reconnais que Pierre Ménez fait le même métier qu'Elise Lucet", a écrit un autre.

Ou d'autres tweets qui peuvent déclencher, dans une moindre mesure, des polémiques: "Je reconnais Nantes comme la capitale de la Bretagne" ou encore "Je reconnais officiellement +pain au chocolat+ comme seule appellation valable, +chocolatine+ est une aberration".

Une dernière pour la route? "Je reconnais Franck Ribéry comme un membre éminent de l'Académie française"

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Alors que Trump a reconnu officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël, et que la communauté internationale désapprouve, les réseaux sociaux ont préféré se moquer du président américain.

Commentaires

-