Record du monde: il engloutit 74 hot dogs en 10 minutes (vidéo)

Gavage

Record du monde: il engloutit 74 hot dogs en 10 minutes (vidéo)

Publié le :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 16:00

Mise à jour :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 16:01
Joey Chestnut, un Américain de 34 ans, a récemment battu le record du monde du plus grand nombre de hot dogs avalés en seulement 10 minutes. Il en a englouti 74 devant un public en délire.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une spécialité américaine, que les Français n'envient pas, mais alors pas du tout aux Etats-Unis: les concours de nourriture. Burgers, pizzas, raviolis, ailes de poulet… Les compétiteurs ne reculent devant rien. Récemment, c'est un concours du plus grand nombre de hot dogs avalés dans un temps imparti qui a mis sur le toit du monde un Américain de 34 ans, aux artères en béton.

La compétition avait lieu à Coney Island dans l'Etat de New York. Le grand champion, Joey Chestnut, a établi un record du monde, en battant son propre record et en arrivant à manger 74 hot dogs en dix minutes sans en vomir aucun (s'il recrachait, il perdait).

Joey a battu son propre record et a demandé de dix hot dogs le deuxième concurrent, Carmen Cincotti, qui n'a englouti "que" 64 sandwichs à la saucisse, au ketchup et à la moutarde.

Voir aussi: Rubik's Cube - un Coréen bat le record du monde en seulement 4,59 secondes

La technique de Joey est simple, bien que visuellement dégoutante et peu appétissante: manger d'abord les saucisses, deux par deux, puis imbiber le pain d'eau avant de l'avaler, avec une fréquence de 8 secondes entre chaque déglutition.

Cela fait 12 ans que Joey, qui mesure 1m85 pour 104 kilos, participe à ce concours. Et il a 11 titres de champion à son actif.

Comme un vrai sportif, Joey suit une préparation physique et a même un coach mental. Pour améliorer l'élasticité de son estomac, il s'inflige des séances d'entraînement où il avale entre 30 et 70 hot dogs à chaque fois.

Un Américain de 34 ans a battu le record du monde de hot dogs avalés en dix minutes.

Commentaires

-