Record mondial: il roule à 186 km/h sur deux roues en voiture (VIDEO)

Renversant

Record mondial: il roule à 186 km/h sur deux roues en voiture (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 03 Novembre 2016 - 15:45

Mise à jour :

Dimanche 06 Novembre 2016 - 10:57
Un Finlandais spécialiste des cascades en voiture a battu un record au mois d'août dernier. Vesa Kivimäki a réussi à passer la barre des 185 km/h sur seulement deux roues de son véhicule.
©Capture d'écran/YouTube

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Vesa Kivimäki a battu au mois d'août dernier un record officialisé par le fameux Guinness World Record. Le Finlandais à réussi, à bord d'une BMW, à passer la barre des 185 kilomètres par heure sur seulement deux roues de son véhicule. Cette cascade a été réalisée sur l'aéroport de la ville de Seinäjoki, dans le sud-ouest de la Finlande.

Sur une distance totale de 100 mètres, ce cascadeur finlandais a battu l'ancien record de seulement cinq kilomètres heures. Le précédent record de vitesse qui était détenu depuis 1997 par Göran Eliason, un suédois, était de 181,25 km/h. Il est désormais de 186,27 km/h.

C'est à bord d'une BMW Série 3 préparée pour l'occasion que Vesa Kivimäki a battu cette performance. Les quelques secondes de ce moment ont également été filmées de l'intérieur du véhicule à l'aide d'une vidéo 360°.

Mais ce n'était pas la première fois que cet homme tentait de battre ce record. Malheureusement pour lui, lors des précédents essais, les pneus qui équipaient la voiture n'étaient pas assez résistants.

"Ce record du monde fou a été établi quand le développement produit de Nokian Tyres, l'équipe de ravitaillement de Vianor et le conducteur cascadeur très connu Vesa Kivimäki ont uni leurs forces", a déclaré le constructeur de pneus finlandais Nokian Tyres après cet exploit. Créée en 1988, cette société était une filiale du groupe Nokia qui a décidé à l'époque de se concentrer uniquement sur la téléphonie et les technologies tout en laissant tomber son activité de transformation de caoutchouc.

(Voir ci-dessous la vidéo de Vesa Kivimäki battant le record datant de 1997)

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Le record a été battu sur une distance de 100 mètres et à une vitesse de 186,27 km/h.

Commentaires

-