Record: un karatéka pakistanais décapsule 61 bières avec sa tête (VIDEO)

Pratique

Record: un karatéka pakistanais décapsule 61 bières avec sa tête (VIDEO)

Publié le :

Lundi 11 Avril 2016 - 12:30

Mise à jour :

Jeudi 14 Avril 2016 - 18:51
C'est la seconde fois en trois ans que ce challenger bat le record du nombre de bouteilles décapsulées en une minute, une performance dangereuse déconseillée aux amateurs.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Muhammad Rashid, un karatéka pakistanais, a battu le record vendredi 8 du nombre de bouteilles de bière décapsulées à l'aide de la tête, à l'occasion d'un show hebdomadaire sur la chaîne 5 de la télévision italienne. Ce spécialiste des arts martiaux, soutenu durant sa performance par ses deux assistants Mutjaba Hassan Mughal et Syed Junaid Rehan, réussit ce jour-là l'exploit d'ouvrir 61 bouteilles en seulement une minute. Le précédent record en la matière, datait de 2013, à Lahore, dans la province du Punjab au Pakistan.

C'était déjà ce même recordman qui l'avait obtenu, à l'occasion d'un festival, en décapsulant cette fois 40 bières. Et Muhammad Rashid n'en est pas à son premier titre. Déjà détenteur du plus grand nombre de noix cassés avec un coude en une minute, le karatéka l'est également du plus grand nombre de cibles d'argile brisée avec un nunchaku, toujours en 60 secondes.  

Après une brève séquence de présentation du candidat, celui-ci s'installe à une table et commence le défi dès le lancement du top chrono. Puis sous l'œil effaré du public, l'invité du jour enchaîne les décapsulages de bières, avant de clore la performance par un geste d'art martial. Le challenger rejoindra ensuite ses deux assistants et le présentateur au centre du plateau, dans l'attente de l'énoncé du jury.

Ce record n'est pas des plus faciles. Ahmed Tafzi, un candidat allemand, avait déjà tenté de battre le 2 janvier 2014, le précédent record obtenu en 2013, mais sa tentative s'était soldée par un échec. 

 

(Voir ci-dessous la vidéo du record de bières décapsulées à l'aide de la tête en une minute):

 

Muhammad Rashid a battu son propre record de décapsulage de bières avec la tête.

Commentaires

-