Rennes: un gag pour célébrer l'arrivée de la 4G dans le métro (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 octobre 2018 - 22:51
Image
Rennes Métropole a instauré un loyer unique pour ses nouveaux locataires du parc social
Crédits
© THOMAS BREGARDIS / AFP/Archives
Le duo de youtubeurs Les Inachevés est derrière le gag survenu mardi soir dans le métro de Rennes, désormais équipé de la 4G.
© THOMAS BREGARDIS / AFP/Archives
A Rennes, la 4G est disponible dans le métro depuis le 1er octobre. Cette nouveauté a donné des idées à un petit malin qui a décidé de faire le buzz en faisant comme chez lui avec un oreiller, un plaid, du pop corn et même une télé.

Alléluia! La 4G est enfin arrivé dans le métro de Rennes lundi 1er octobre. Les usagers peuvent désormais traverser la préfecture d'Ille-et-Vilaine tout en restant connectés.

Cette nouveauté, que certains ne semblaient plus attendre, a donné des idées à un petit malin qui a décidé de ce munir d'un oreiller, d'un plaid, d'un saladier de pop corn, d'une télévision portative et d'un casque audio, et d'aller installer son salon dans une rame du métro.

Plusieurs personnes ont assisté à cette scène, à la fois incrédules et amusées, mais une internaute a eu la bonne idée de prendre une photo et de la partager sur Twitter. Résultat? Un buzz quasiment instantané avec plus de 20.000 retweets.

Lire aussi: la Lune pourrait être équipée de la 4G dès 2019

Mais le buzz n'était-il donc pas le but recherché par le jeune homme qui figure sur la photo? Peut-être bien. Sans doute même. Le message Twitter d'origine a été partagé par le compte du duo de youtubeurs les Inachevés, habitués des canulars en tout genre.

Pour l'instant, il n'y a pas de vidéo sur cette scène précise sur leur chaîne YouTube qui totalise, ce mercredi 3 octobre au soir, plus de 560.000 abonnés. Mais ça ne saurait tarder.

Peut-être que cette photo va finalement servir de teaser (mise en appétit) et attirer un maximum d'internautes sur cette future vidéo.

Car les Inachevés ont reconnu sur le site du Huffpost qu'ils étaient bien en train de tourner une séquence humoristique quand cette internaute a mis la photo sur les réseaux sociaux.

"C'est une piégée qui a pris la photo, on ne pouvait pas le prévoir, Twitter, c'est un peu la loterie! On ne pensait pas que ça allait être autant partagé", ont-ils déclaré. Une loterie oui, et il se pourrait bien qu'ils aient tiré le gros lot.

Et aussi:

Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.