Royaume-Uni: un bébé gorille naît par césarienne (VIDÉO)

Royaume-Uni: un bébé gorille naît par césarienne (VIDÉO)

Publié le :

Mercredi 24 Février 2016 - 12:01

Mise à jour :

Jeudi 25 Février 2016 - 12:28
Le zoo de Bristol a vécu un moment historique: un bébé gorille est né par césarienne le 12 février dernier. Le bébé femelle pesait à peine 1 kg à sa naissance.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le temps est venu pour qu'il découvre le monde. Un bébé gorille est né par césarienne le 12 février dernier au zoo de Bristol, en Angleterre. C'est la première fois que le plus grand des singes naît de cette manière dans ce zoo, rapporte The Guardian. A sa naissance, le bébé femelle pesait à peine 1 kg. Elle peut remercier le travail remarquable d'une équipe de vétérinaires, qui a tout donné pour libérer le petit (bouche à bouche, réanimation...).

La mère du gorille, Kera, présentait des troubles respiratoires, ce qui a rendu nécessaire l'intervention chirurgicale des experts. "Nous n'avons pas pris la décision (de la césarienne) à la légère. Kera se sentait assez mal et nous avions besoin d'agir vite afin de donner le meilleur traitement possible à la mère et au bébé, et surtout éviter de perdre le petit", explique John Partridge, conservateur en chef du zoo.

L'opération de la césarienne a été dirigée par David Cahill, un professeur de médecine de la reproduction de l'université de Bristol, et gynécologue à l'hôpital St-Michael. "C'est probablement l'une des plus grandes réalisations de ma vie, et quelque chose que je ne vais certainement jamais oublier", a reconnu David Cahill, qui a réalisé sa première opération sur ce type d'animal.

Sur YouTube, les internautes sont tombés sous le charme du petit gorille. "Quelle magnifique bébé! Beaucoup d'amour pour toi et merci le Zoo de Bristol", écrit Lendallpitts. Blabla62871, lui, évoque la ressemblance troublante entre le singe et l'homme: "Comment peut-on dire que nous ne sommes pas liés?".

(Voir ci-dessous la vidéo d'un bébé gorille qui naît par césarienne):

 

Traité comme un bébé, ce petit gorille est né assez miraculeusement.


Commentaires

-