Rubik's Cube et pole dance (VIDEO)

Rubik's Cube et pole dance (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 02 Décembre 2015 - 14:37

Mise à jour :

Dimanche 06 Décembre 2015 - 19:18
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Natalie Schönberger est une célèbre danseuse de pole dance allemande. Sa seconde passion, c'est de résoudre des Rubik's Cube. Et lorsqu'elle marie ces deux activités, cela donne une vidéo impressionante.

Mens sana in corpore sano semble être l'adage de cette jeune femme. En effet, alors qu'elle se livre à un acrobatique numéro de pole dance, la belle en profite pour faire fonctionner ses méninges et résoudre un Rubik's Cube. On notera la difficulté d'effectuer ces tâches séparément. Alors, ensemble, on imagine mal.

La jeune femme en question, Natalie Schönberger, s'est déjà faite une petite réputation sur Internet, notamment grâce à ses vidéos de pole dance. Elle a notamment été élue "Miss Pole Dance Europe 2012".

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre verticale. Cette danse, pratiquée à l'origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90. En 2014, la Fédération Française de Danse a décidé de prendre sous sa tutelle la pole dance, à un niveau national, avec un avis favorable du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Tandis que le Rubik's Cube est un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes qui, à première vue, paraissent pouvoir se déplacer sur toutes les faces et semblent libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur, le Hongrois Ernő Rubik, se cache au centre du cube. Le but du jeu est, après avoir mélangé les six faces, de manipuler le cube pour tenter de lui rendre son apparence d’origine, avec les six faces de couleurs unies. Le temps de résolution le plus rapide jamais réalisé officiellement est de 4,904 secondes, détenu par le "cubeur" Lucas Etter dans une compétition locale dans un lycée du Maryland (Etats-Unis), le 21 novembre 2015.

(Voir ci-dessous la vidéo de cet exploit aussi bien physique que mental):

 

 

Natalie Schönberger est une célèbre danseuse de pole dance allemande.

Commentaires

-