Rugby: les Anglais parodient le célèbre haka des All Blacks (VIDEO)

Rugby: les Anglais parodient le célèbre haka des All Blacks (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 18 Septembre 2015 - 18:38

Mise à jour :

Mardi 22 Septembre 2015 - 10:04
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :
-A +A

A l'heure de la Coupe du monde de rugby, des joueurs d'une équipe anglaise ont décidé de parodier le célèbre haka de l'équipe néo-zélandaise.

Alors que l'Angleterre accueille depuis vendredi 18 la Coupe du monde de rugby 2015, une vidéo circule sur Internet mettant en scène des joueurs du club de rugby anglais de Battersea Ironsides accompagnés de l'ancien capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre Matt Dawson, qui se sont amusés a parodier le haka des All Blacks. La danse néo-zélandaise, rituel pratiqué depuis des siècles par les Maoris et depuis le début du XXe siècle par l'équipe de rugby avant le coup d'envoi, est dans cette vidéo parodiée en "hakarena".

Sur un semblant de chorégraphie, les joueurs de l'équipe de rugby commencent leur prestation par une imitation du haka des All Blacks puis basculent dans un tout autre monde en reproduisant les mouvement de la Macarena, la danse inventée au début des années 90 par Mia Frye.

La voix de l'ancien capitaine, qui compte à son palmarès la seule Coupe du monde de rugby remportée par l'Angleterre en 2003, commente le début de la vidéo et l'on comprend que l'Angleterre voit les champion du monde en titre, les All Blacks, comme leur plus grand obstacle dans leur objectif de remporter ce titre chez eux pour cette édition. Il déclare ainsi: "C’est le plus grand événement de rugby du monde et c’est sur notre sol. L’Angleterre a une chance incroyable d’être couronnée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Mais, il y a un obstacle majeur: les All Blacks. Les tenants du titre sont dans une forme exceptionnelle avec d’incroyables pouvoirs et forces, et leur arme secrète: le haka. (…). Mais vous savez quoi? Nous avons aussi notre arme secrète: le hakarena".

On ne sait pas vraiment si l'idée était de déstabiliser les Néo-zélandais mais une chose est sûre, elle est amusante. 

(Voir ci-dessous la vidéo du Hakarena):

 

Des Anglais ont parodié le haka néo-zelandais.


Commentaires

-