Salaires dans "The Voice": combien sont payés les candidats

Prime

Salaires dans "The Voice": combien sont payés les candidats

Publié le :

Mardi 24 Avril 2018 - 15:05

Mise à jour :

Mardi 24 Avril 2018 - 15:19
A partir des "primes" en direct, les candidats de "The Voice" touchent une rémunération. Xam Hurricane, l'un des 12 rescapés de l'émission, a dévoilé combien rapporte chaque semaine de participation. Un pécule dont il ne se plaint pas même s'il reste largement inférieur à ce que peuvent gagner les coachs.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le second prime en direct de The Voice aura lieu samedi 28. Douze candidats demeurent en lice pour remporter le télé-crochet et le premier prix: un contrat avec une grande maison de disques.

Pour les autres restera l'opportunité d'avoir été découverts, et un petit pécule. Car ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un concours que les participants ne sont pas rémunérés pour leurs prestations. Le montant de ce "salaire" a d'ailleurs fuité.

Ce n'est qu'à partir des primes que les candidats commencent à être payés. Mieux vaut donc faire partie des 16 derniers. "C'est le tarif minimum syndical. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signaler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine", a déclaré dans une interview à la radio Voltage repérée par Purebreaks Xam Hurricane, l'un des candidats restant.

Lire aussi: Soupçons de triche dans l'émission "The Voice"

Un candidat éliminé lors du premier "live" ne touchera donc qu'environ 500 euros, mais les quatre finalistes qui auront réussi à traverser autant de semaines de primes en direct pourront donc repartir avec quelque 2.000 euros, à supposer que le cachet n'augmente pas en demi-finale ou en finale.

"C'est bien payé. Moi personnellement j'ai fait pas mal de choses dans la musique, ça ne m'est jamais arrivé d'être payé 500 euros la semaine. C'est cool. Je comprends qu'ils ne puissent pas le faire avant, mais c'est très bien qu'ils le fassent maintenant", a jugé le jeune artiste.

A cette somme pourrait s'ajouter le cachet d'une tournée, à supposer qu'elle ait lieu car les deux dernières ont été annulées. Celle de la saison 6 à cause des questions de sécurité en plein euro de football, la dernière pour manque de spectateurs.

Ce salaire n'a en tout cas pas grand chose à voir avec celui des coachs. Pour conserver des stars du calibre de Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny, TF1 débourserait quelque 500.000 euros par juré et par saison, soit environ 15.000 euros par jour de travail. Un montant qui n'a cependant jamais été officiellement révélé par la chaîne.

Les candidats de "The Voice" sont rémunérés s'ils atteignent les primes en direct.

Commentaires

-