Scandale à Koh-Lanta: pour Denis Brogniart,"impossible" de continuer (vidéo)

"Accusations graves"

Scandale à Koh-Lanta: pour Denis Brogniart,"impossible" de continuer (vidéo)

Publié le :

Mercredi 16 Mai 2018 - 07:44

Mise à jour :

Mercredi 16 Mai 2018 - 07:47
Denis Brogniart s'est exprimé mardi sur l'arrêt du tournage de Koh-Lanta suite aux accusations d'agression sexuelle de Candice Renard contre Eddy Guyot. L'animateur a défendu le choix de la production tout en assurant que l'émission reviendrait.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Denis Brogniart, présentateur historique de Koh-Lanta, s'est exprimé mardi 16 au soir sur le scandale qui touche l'émission. Une candidate, Candie Renard, a en effet accusé un de ses coéquipiers, Eddy Guyot, d'agression sexuelle aux premiers jours de l'aventure.

La production avait alors décidé d'arrêter le tournage, une décision largement défendue par l'animateur: "Dès que j'ai été prévenu de la situation, au petit matin du cinquième jours, j'ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison. Il était en effet impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur son compte Twitter, reprenant presque mot pour mot les explications données par la productrice Alexia Laroche-Joubert.

Denis Brogniart assure que cette décision a été partagée par toutes les équipes de TF1 et acceptée par les autres candidats. Il a également rassuré les téléspectateurs en promettant que Koh-Lanta reviendrait bientôt sur TF1.

Lire aussi: Affaire Candide Renard - Moundir compare le tournage de Koh-Lanta à "Sodome et Gomorrhe"

Sans surprise, l'animateur a refusé de prendre position sur les faits évoqués et qui soulèvent bien des débats. Candice Renard a en effet dénoncé un comportement s'apparentant à une agression sexuelle ou du moins une tentative de la part d'Eddy Guyot, mais on ignore la nature précise de ces faits.

Placé en garde à vue à son retour, le candidat n'y est resté que quelques heures. Et selon son avocat, plusieurs témoins ont corroboré sa version selon laquelle il ne se serait rien passé. Des affirmations cependant contestées par la partie adverse. Candice Renard ne compterait pas s'exprimer sur l'affaire, seule l'enquête devrait donc pouvoir trancher sur la réalité de ces faits.

Denis Brogniart a expliqué qu'il était impossible que cette saison de Koh-Lanta se poursuive.

Commentaires

-