Ségolène Royal pourrait devenir animatrice d'une émission sur l'écologie sur LCI

Ségolène Royal pourrait devenir animatrice d'une émission sur l'écologie sur LCI

Publié le :

Vendredi 23 Juin 2017 - 12:34

Mise à jour :

Vendredi 23 Juin 2017 - 12:54
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'ancienne ministre de l'Environnement, Ségolène Royal pourrait se retrouver dès le mois d’août à la tête de son propre talk-show environnemental sur la chaine d'info LCI.

C'est un revirement qu'on avait pas vu venir. Alors que l'on attendait Ségolène Royal à l'ONU, puisque le président de la République voulait la nommer au poste d'ambassadrice de France pour les pôles Arctique et Antarctique comme le révélait Le Canard Enchainé dans son édition du mercredi 21. Closer rapporte que l'ancienne compagne de François Hollande est en pleine négociation avec la chaine LCI pour obtenir sa propre émission hebdomadaire. De style talk-show, l'émission aura pour thème le sujet de prédilection de Ségolène Royal: l'environnement. Elle présentera sur le plateau toutes les nouvelles innovations écologiques.

Une reconversion surprenante, mais pas tant que ça. En effet, l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes avait confié à Anne-Sophie Lapix, sur le plateau de "C à Vous", qu'elle aimerait, "beaucoup devenir chroniqueuse à la télé". Le rêve deviendrait donc une réalité?

Ainsi l'ancienne ministre de 63 ans marcherait-elle sur les traces de Roselyne Bachelot, qui a elle aussi fait sa reconversion dans le PAF après son travail ministériel. Ségolène Royal, durant ses négociations avec la chaine d'info en continu, à d'ailleurs demandé un salaire aligné sur celui de Roselyne Bachelot, qui présentera une quotidienne sur la même chaîne dès le mois de septembre.

Entre son poste à l'ONU, la création de son association du nom de son livre Manifeste pour une justice climatique et son possible poste d'animatrice sur LCI, Ségolène Royal devrait toujours avoir un emploi du temps de ministre. 

Ségolène Royal est en négociation avec LCI pour obtenir sa propre émission sur les innovations écologiques.


Commentaires

-