Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 octobre 2018 - 17:57
Image
Un enfant victime.
Crédits
©Tjook/Flickr
Le petit Teddy s'est retrouvé seul à sa fête d'anniversaire (illustration).
©Tjook/Flickr
Dimanche, le petit Teddy, six ans, a dû subir une humiliation: aucun de sa trentaine d'invités n'est venu à sa fête d'anniversaire. Une photo de l'enfant, la mine défaite, a été publiée sur les réseaux sociaux provoquant un élan de solidarité.

Le moment aurait pu rester comme une blessure d'enfance pour le petit Teddy. Mais l'histoire triste au premier abord ne s'est pas si mal terminée. Un enfant de six ans a fait le buzz malgré lui en s'affichant totalement seul à sa fête d'anniversaire, et a pu bénéficier d'un élan de solidarité transformant le grand moment de solitude en souvenir un peu moins malheureux.

Dimanche 21, la maman de Teddy Bollinger, un petit garçon de six ans de Tucson (Arizona) organisait une "pizza party". Pas moins d'une trentaine de personnes étaient invitées. Aucune n'est venue. Une photo, publiée par les parents, montrant le petit garçon a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit le garçon fixer désespérement l'objectif assis à une longue table où il est le seul convive devant plusieurs pizzas géantes.

Détail poignant: le lieu de la réception était visiblement une salle ou un restaurant dédié aux fêtes d'anniversaire. On voit en arrière-plan d'autres tables avec des enfants s'amusant, bien loin de Teddy.

Face à la tristesse de la photo, c'est un élan de solidarité qui s'est organisé. Deux clubs sportifs les Suns de Phoenix (championnat NBA de basket) et le Rising de Phoenix (football) ont proposé des places au garçon et à sa famille. Et le lendemain de cet anniversaire raté, une radio lui avait organisé une fête d'anniversaire, particulièrement suivie celle-ci.

C'est malgré tout l'amertume qui domine dans l'affaire. Comme l'ont rapporté les parents du petit garçon au New York Post, Teddy –qui avait choisi d'inviter ses "amis" plutôt que de passer son anniversaire à Disneyland comme lui avaient proposé son père et sa mère– a dû retourner à l'école lundi et affronter l'indifférence de ceux qu'il avait invité. "Tous les enfants lui ont dit qu'ils étaient désolés. Ils avaient oublié de venir. Cela a été une dure journée pour lui" expliquent les parents qui assurent que s'ils pouvaient revenir en arrière, ils ne publieraient pas la photo.

A lire aussi:

Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire

A Beauval, le bébé panda Yuan Meng fête son premier anniversaire avec ses fans

Enfants coincés dans une grotte en Thaïlande: le gâteau d'anniversaire est au frigo

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.