Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)

Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)

Publié le :

Jeudi 25 Octobre 2018 - 15:57

Mise à jour :

Jeudi 25 Octobre 2018 - 16:09
©Tjook/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche, le petit Teddy, six ans, a dû subir une humiliation: aucun de sa trentaine d'invités n'est venu à sa fête d'anniversaire. Une photo de l'enfant, la mine défaite, a été publiée sur les réseaux sociaux provoquant un élan de solidarité.

Le moment aurait pu rester comme une blessure d'enfance pour le petit Teddy. Mais l'histoire triste au premier abord ne s'est pas si mal terminée. Un enfant de six ans a fait le buzz malgré lui en s'affichant totalement seul à sa fête d'anniversaire, et a pu bénéficier d'un élan de solidarité transformant le grand moment de solitude en souvenir un peu moins malheureux.

Dimanche 21, la maman de Teddy Bollinger, un petit garçon de six ans de Tucson (Arizona) organisait une "pizza party". Pas moins d'une trentaine de personnes étaient invitées. Aucune n'est venue. Une photo, publiée par les parents, montrant le petit garçon a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit le garçon fixer désespérement l'objectif assis à une longue table où il est le seul convive devant plusieurs pizzas géantes.

Détail poignant: le lieu de la réception était visiblement une salle ou un restaurant dédié aux fêtes d'anniversaire. On voit en arrière-plan d'autres tables avec des enfants s'amusant, bien loin de Teddy.

Face à la tristesse de la photo, c'est un élan de solidarité qui s'est organisé. Deux clubs sportifs les Suns de Phoenix (championnat NBA de basket) et le Rising de Phoenix (football) ont proposé des places au garçon et à sa famille. Et le lendemain de cet anniversaire raté, une radio lui avait organisé une fête d'anniversaire, particulièrement suivie celle-ci.

C'est malgré tout l'amertume qui domine dans l'affaire. Comme l'ont rapporté les parents du petit garçon au New York Post, Teddy –qui avait choisi d'inviter ses "amis" plutôt que de passer son anniversaire à Disneyland comme lui avaient proposé son père et sa mère– a dû retourner à l'école lundi et affronter l'indifférence de ceux qu'il avait invité. "Tous les enfants lui ont dit qu'ils étaient désolés. Ils avaient oublié de venir. Cela a été une dure journée pour lui" expliquent les parents qui assurent que s'ils pouvaient revenir en arrière, ils ne publieraient pas la photo.

A lire aussi:

Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire

A Beauval, le bébé panda Yuan Meng fête son premier anniversaire avec ses fans

Enfants coincés dans une grotte en Thaïlande: le gâteau d'anniversaire est au frigo

Le petit Teddy s'est retrouvé seul à sa fête d'anniversaire (illustration).


Commentaires

-