Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité appelée Snap Map

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 22 juin 2017 - 13:46
Image
Le logo Snapchat.
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
L'objectif de Snap Map est de favoriser le lien social entre les utilisateurs de l'application.
©Lionel Bonaventure/AFP
Le réseau social Snapchat a intégré mercredi 21 juin une nouvelle option: Snap Map qui permet de localiser ses amis en quelques secondes.

Snapchat a dévoilé mercredi 21 une nouvelle fonctionnalité: Snap Map. Cette option permet de trouver des snaps capturés un peu partout dans le monde sur une carte qui donne la localisation des utilisateurs. Il faut cependant que les internautes aient activé la géolocalisation sur leur téléphone pour y accéder.  

L'objectif de Snap Map est de favoriser le lien social entre les utilisateurs de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux "snapchatteurs" de se rejoindre facilement à une soirée, à une exposition ou à un concert.

Mais comment accéder à Snap Map? C'est très simple, il suffit de se trouver sur l'écran principal, c'est-à-dire à l'endroit de l'appareil photo et de pincer pour arriver sur la carte Snapchat. Sur la "map", les utilisateurs pourront visualiser leurs amis grâce aux Bitmojis (des émojis personnalisés). Il faut ensuite appuyer sur le Bitmoji d'un ami pour accéder aux snaps publiés. Tous les Bitmojis se regroupent lorsque des amis Snapchat sont au même endroit.

Si les utilisateurs souhaitent que leurs vidéos et photos apparaissent sur le Snap Map, il ne faut rien changer, simplement mettre le snapchat en "story". Les utilisateurs de l'application qui y accéderont pourront donc voir les snaps sur la Snap Map. Avec cette option, l'application a souhaité que les utilisateurs accèdent d'une autre manière aux "stories" de leurs amis.

Pour les plus réticents, pas de crainte. Ils pourront choisir s'ils souhaitent être "géocalisables"en choisissant entre différents "modes": "Uniquement moi" (pour cacher la localisation à tout le monde), "Mes amis" (seul les amis verront la localisation sur la carte) et "Certains amis" (les utilisateurs peuvent choisir quels amis peuvent accéder à la carte). 

À LIRE AUSSI

Image
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
L'application Snapchat pourrait bientôt peser 19 milliards de dollars
La messagerie éphémère Snapchat continue de progresser et négocie actuellement une levée de fonds massive avec pour objectif de dépasser les 19 milliards de dollars de...
19 février 2015 - 12:35
Société
Image
Le jeune homme réalise que le filtre prend vie sur son visage.
Les filtres Snapchat deviennent réalité (VIDEO)
Des adolescents, comme des millions d'autres, passent un bon moment en utilisant les "filtres" Snapchat. Une après-midi normale qui va bientôt virer au cauchemar... Le...
13 juin 2016 - 14:09
Culture
Image
Snapchat, qui devrait entrer en Bourse cette semaine, est devenue en quelques années un phénomène de
Snapchat: des messages éphémères et deux jeunes milliardaires
Snapchat, qui va entrer en Bourse jeudi, est devenue en quelques années un phénomène de société avec ses messages qui disparaissent, propulsant au passage ses cofondat...
01 mars 2017 - 19:12
Tendances éco
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don