SPOILERS - "Clem": énorme bouleversement pour Lucie Lucas dans la saison 9

Rebondissements

SPOILERS - "Clem": énorme bouleversement pour Lucie Lucas dans la saison 9

Publié le :

Mardi 28 Août 2018 - 15:49

Mise à jour :

Mardi 28 Août 2018 - 15:54
TF1 a annoncé lundi, dans sa grande conférence de presse de rentrée sur la fiction, que la saison 9 de "Clem" allait commencer avec un énorme choc pour Lucie Lucas. La jeune femme va avoir un terrible accident de voiture, et sa vie va complètement changer.
©Photo AFP/Valery Hache
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Au moment d'écrire la fin de la saison 8, les auteurs de la série Clem ne savaient pas s'il y aurait une saison 9, et ne savaient pas non plus s'ils repartiraient avec le même casting.

Les audiences ayant été au rendez-vous, ils ont repris le chemin des studios et ont concocté de nouveaux épisodes riches en rebondissements. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre TF1, lundi 27, lors de sa conférence de presse de rentrée sur la fiction.

Si Victoria Abril, qui jouait la mère de Clem depuis le début, ne sera pas là, Lucie Lucas, l'actrice principale, n'a pas quitté le navire et ne devrait pas être déçue du voyage puisque la vie de son personnage va être complètement bouleversée.

En effet, la chaîne a annoncé qu'un bond dans le temps de cinq ans avait été programmé pour cette saison 9. Cinq ans que Clémentine Boissier, dit Clem, va passer dans le coma après un terrible accident de voiture.

Lire aussi: "Clem" - Victoria Abril quitte la série, Lucie Lucas lui rend hommage

Pendant tout ce temps, ses enfants, Valentin (son fils aîné) et Emma (sa petite fille), ont grandi sans elle. Et à son réveil, la jeune femme va être confrontée à un adolescent en pleine crise. Une façon de revenir aux fondamentaux de la série.

"On avait envie de rebattre les cartes et de redéfinir les fondamentaux de Clem. Cette série racontait au départ l’histoire d’une jeune adolescente qui tombait enceinte face à une mère un peu débordée par la situation. Cette bascule que les auteurs et les producteurs nous ont proposé nous a paru une bonne idée et va permettre de retrouver l’équilibre parents/ados qui faisait le sel de Clem", a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1.

Le tournage de cette saison 9, qui ne devrait pas arriver sur les écrans avant le printemps 2019, doit débuter à l'automne prochain.

Et aussi:

Lucie Lucas a accouché: découvrez le prénom et le sexe du bébé (photo)

"Clem": Rayane Bensetti s'en va, Lucie Lucas reste (pour l'instant)

Les auteurs de la série "Clem" ont prévu une saison 9 pleine de rebondissements pour l'actrice principale Lucie Lucas.

Commentaires

-