Jeux Olympiques d'hiver 2018: Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Jeux Olympiques d'hiver 2018: Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Publié le :

Lundi 12 Février 2018 - 10:44

Mise à jour :

Lundi 12 Février 2018 - 11:00
Depuis vendredi, Google célèbre chaque jour les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang avec un nouveau Doodle. Ce lundi, c'est le snowboard qui est à l'honneur. Et ça tombe plutôt bien puisque deux Françaises se sont qualifiées cette nuit pour la finale de halfpipe. D'autres Français, dont Martin Fourcade, sont à suivre de près aujourd'hui.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après un week-end chargé en émotion à Pyeongchang pour ces jeux Olympiques d'hiver 2018, avec la déception Martin Fourcade (biathlon) en sprint puis la médaille d'or de Perrine Laffont en ski acrobatique, les choses sérieuses reprennent ce lundi 12 pour les athlètes français engagés.

Pour encourager les sportifs du jour, Google a choisi de mettre à l'honneur le snowboard dans son Doodle du jour. Toujours en surfant sur la vague animalière puisque ce sont des petites (ou grosses) bêtes qui se lancent sur la piste de la mini-vidéo disponible sur la première page du moteur de recherches.

C'est un éléphant sur une planche rouge qui arrive en tête et une petite tortue sur une planche jaune qui ferme la marche.

Lire aussi: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture

Mais revenons aux athlètes à deux jambes. Ce lundi le programme est chargé avec du curling, du snowboard, du patinage artistique, du hockey sur glace, du biathlon, du ski acrobatique, de la luge, du saut à ski et aussi du patinage de vitesse.

Côté français, on félicitera tout d'abord Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex qui se sont qualifiées cette nuit pour la finale de snowboard halfpipe (mardi 13 à 2h). Puis on encouragera les autres athlètes français en lice.

Surtout le biathlonien Martin Fourcade qui peut rattraper ce lundi sa désillusion en sprint en décrochant une médaille en poursuite (il se lancera de la 8e position à 13h).

Biathlon toujours, la poursuite dames avec Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert se tiendra à partir de 11h10.

Après la médaille d'or de Perrine Laffont, c'est Sacha Theocharis qui devra montrer ce dont il est capable en ski bosses. La finale a lieu à partir de 14h10. Benjamin Cavet et Anthony Benna doivent, eux, passer par les repêchages dans la matinée pour le rejoindre et défendre les chances françaises dans cette discipline.

A noter que l'épreuve de ski alpin (slalom géant dames) du jour, dans laquelle la Française Tessa Worley a toutes ses chances, a été reportée à cause du vent.

Tout le long des jeux Olympiques d'hiver, Google va proposer un Doodle différent chaque jour.


Commentaires

-