"Chasseurs d'appart" sur M6: Stéphane Plaza accusé de sexisme

"Chasseurs d'appart" sur M6: Stéphane Plaza accusé de sexisme

Publié le 07/02/2017 à 16:36 - Mise à jour à 17:05
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'animateur vedette de la chaîne M6 a été accusé de sexisme lors de la diffusion de son émission "Chasseurs d'appart" en première partie de soirée mardi dernier.

Le concours d'agents immobiliers Chasseurs d'appart, diffusé mardi 31 janvier sur M6 et présenté par Stéphane Plaza, a été jugé sexiste par un bon nombre de téléspectateurs.

Outre un plan sur le postérieur de l'animateur, vêtu d'un simple tablier, ce sont les remarques concernant les différentes participantes qui ont été retenues. Alors que trois jeunes femmes partaient visiter un appartement, la voix off de l'émission les a qualifiées "d'avions de chasse" en ajoutant "les filles, la France vous mate" . Un plan des femmes de dos accompagné d'une musique de film érotique suivait ses commentaires. "Dis donc, elles sont jolies quand même (...) c'est beau ça" s'est permis d'ajouter Stéphane Plaza.

L'animateur a réagi maladroitement aux critiques ce mardi 7 dans Le Parisien: "J'assume tout, je ne suis pas sexiste. Les femmes sont les plus belles choses du monde (...) je m'excuse si mon humour est déplacé. C'est juste des blagues potaches". Mais sa réaction a continué de faire parler puisque beaucoup n'ont pas apprécié l'emploi du mot "choses" pour qualifier les femmes.

Dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8, Enora Malagré a réagi aux séquences: "J'ai trouvé ça, à titre personnel, d'une lourdeur et d'un sexisme total".

La polémique n'est pas prête d'être terminée car une nouvelle émission de Chasseurs d'appart sera diffusée ce mardi soir à 21h. Le Parisien a tenu à prévenir ses lecteurs: l'humour graveleux sera à nouveau au rendez-vous puisque Philippe Candeloro, plusieurs fois épinglé par le CSA pour ses propos, fera une apparition dans l'émission.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Beaucoup de spectateurs ont trouvé sexistes certains passages de l'émission.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-