"Sur la piste du père Noël" : La surprise de ce lundi 12 du calendrier de l'avent de Google

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2016 - 12:56
Image
Le jeu de Google du lundi 12.
Crédits
©Capture d'écran Google
Le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël.
©Capture d'écran Google
Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel, qui dévoile chaque jour une nouvelle animation. En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi, il est ainsi possible de créer son propre groupe de musique.

A quelques semaines des fêtes de fin d'année, Google a souhaité faire patienter ses utilisateurs en créant un calendrier de l'avent virtuel. Chaque jour jusqu'au 25 décembre, la firme de Mountain View propose aux internautes de découvrir une nouvelle animation sur son site "Google Santa Tracker". Et ce, pour la 12e année consécutive.

En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi 12, il est ainsi possible de créer son propre groupe de musique. Au total, cinq petites estrades, vides, apparaissent. En dessous, les internautes peuvent choisir quels sont les musiciens qui iront sur scène et joueront devant des milliers de personnes. Ils ont le choix entre un chanteur, guitariste, bassiste, batteur, claviériste ou encore trompettiste. Puis, en fonction des personnages choisis, la mélodie sera complètement différente.

Cette nouvelle surprise fait suite aux deux animations survenues ce week-end. En ouvrant la case du dimanche 11, les internautes pouvaient jouer à un petit jeu de billes bien sympathique. Et le peuvent toujours car il est disponible pendant tout le mois de décembre comme tous les autres. Concrètement, il fallait réussir, avec l'aide du clavier, à faire descendre des boules dans une sorte de bol: le tout sur des sucres d'orge, placés à trois étages différents. Facile au départ, le jeu se corsait au fur et à mesure que le niveau montait.

Quant à samedi, la petite animation visait à vérifier l'état de santé des rennes, ceux du père Noël ainsi que le bon fonctionnement du traineau. Il fallait également contrôler sur Google Map le trajet qu'effectuera le père Noël le soir du 24 décembre et la force du vent en cette journée fatidique. De plus, les internautes pouvaient contrôler le nombre de cadeaux qui tombaient dans la hotte du gros bonhomme en rouge.

Pour celles et ceux qui n'y ont toujours pas fait un tour, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. Les internautes peuvent également voir le compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Adriana Lima lingerie
Adriana Lima torride pour le calendrier de l'avent de "Love Magazine" (VIDEO)
A l'occasion des fêtes de Noël, "Love Magazine" propose un calendrier sexy mettant en scène les plus belles filles du moment. Samedi, c'est la mannequin Adriana Lima q...
28 décembre 2015 - 11:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.