Sur quelles chaînes regarder l'hommage national à Arnaud Beltrame?

Sur quelles chaînes regarder l'hommage national à Arnaud Beltrame?

Publié le :

Mercredi 28 Mars 2018 - 09:27

Mise à jour :

Mercredi 28 Mars 2018 - 09:35
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le gendarme Arnaud Beltrame est célébré ce mercredi en "héros" par la France, qui lui rend un hommage national à Paris cinq jours après sa mort lors des attaques djihadistes dans l'Aude. L’événement pourra être suivi en direct sur de nombreuses chaînes de télévision.

Ils seront probablement nombreux à se masser sur les trottoirs de Paris pour voir passer le cortège funèbre du colonel Arnaud Beltrame, sous un temps pluvieux, pour lui rendre un dernier hommage. Ceux qui ne peuvent pas se rendre le long du parcours qui partira du Panthéon pour rejoindre les Invalides pourront suivre l'événement à la télévision, ce mercredi 28.

En effet, de nombreuses chaînes retransmettront en direct l'hommage de la nation à l'un de ses fils, "tombé en héros" selon les propres mots d'Emmanuel Macron. L'intégralité de la manifestation sera retransmise en direct sur toutes les grandes chaînes de télévision, dont TF1, France 2, M6, BFMTV, CNews, franceinfo, LCI, LCP Assemblée Nationale, Public Sénat et TV5 Monde.

Lire aussi: Arnaud Beltrame, le colonel de gendarmerie "tombé en héros"

C'est le président de la République en personne qui présidera cette cérémonie, qui se déroulera en présence de la famille d'Arnaud Beltrame ainsi que des proches des autres victimes des attaques de Carcassonne et Trèbes.

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, prononcera l'éloge funèbre du gendarme après avoir salué les familles. Puis Arnaud Beltrame sera élevé au grade de commandeur de la Légion d'honneur (il avait déjà été fait chevalier en 2012).

Voir également - Arnaud Beltrame: comment va se dérouler l'hommage national au gendarme?

Pour finir, l'orchestre de la Garde républicaine jouera La Sonnerie aux morts puis La Marseillaise avant une minute de silence, à la fin de laquelle la dépouille du colonel quittera la Cour des Invalides.

La dépouille mortelle d'Arnaud Beltrame a été veillée par ses frères d'armes dans la nuit de mardi à ce mercredi dans une caserne parisienne où son cercueil avait été transporté après avoir quitté Carcassonne. Auparavant, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sera allé accueillir la dépouille à la base aérienne de Villacoublay en début d'après-midi, en compagnie du directeur général de la gendarmerie Richard Lizurey. A cette occasion Arnaud Beltrame sera décoré à titre posthume des médailles de la sécurité intérieure, de la gendarmerie nationale et de celle pour acte de courage et dévouement.

L'hommage national à Arnaud Beltrame pourra être suivi sur de nombreuses chaînes de télévision.


Commentaires

-