Sur YouTube, des parents sont accusés de maltraitance sur leurs enfants (vidéo)

Sur YouTube, des parents sont accusés de maltraitance sur leurs enfants (vidéo)

Publié le :

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:48

Mise à jour :

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:57
©Flickr
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

La chaîne YouTube, "DaddyOfive", met en ligne des vidéos quotidiennes qui montrent la vie d'une famille américaine et de ses cinq enfants. Depuis quelques semaines, les parents s'amusent à piéger leurs bambins et à les maltraiter dans des vidéos très violentes.

La grande tendance sur YouTube en ce moment est: les vidéos de "Pranks" ("farces" en français). Ces vidéos font des millions de vues. Une famille américaine l'a bien compris et a décidé de se lancer dans le divertissement web avec une accroche un peu différente sur les farces. La chaine s'appelle DaddyOfive. Elle comptabilise plus de 16 millions de vues par mois. On y découvre la plupart du temps les parents mettant en scène leurs enfants dans la vie de tous les jours. Mais depuis plusieurs jours, la chaine DaddyOfive fait beaucoup parler d'elle… Elle jugée trop violente avec les enfants. Les parents vont jusqu'à faire croire à leurs bambins que quelqu'un est entré avec une arme dans la maison. Les vidéos font énormément réagir. Les abonnés, trouvent que les parents de cette famille américaine maltraitent leurs enfants.

Le 12 avril dernier, la famille a posté une vidéo qui a créé le scandale sur le web: la mère de famille, Heather Martin, accuse, son fils de neuf ans, Cody, d'avoir tâché un tapis avec de l'encre. Dès le début de la vidéo, la mère hurle: "Ramène ton putain de cul ici ! (...) C'est quoi ce bordel ?", le petit Cody pleure et crie: "Ce n'est pas moi, je te le jure". À la fin, on découvre le garçonnet assis sur le lit, en pleurs, sous les rires de son père: "C'était juste une blague, mec !"

Choqués, les internautes condamnent cette chaine. Certains, ont fait des compilations vidéo des moments les plus violents de la chaine youtube de cette famille. D'autres ont fait des captures d'écran où l'on peut y voir le petit Cody avec le corps plein de bleus.

Suite à ces révélations, les vidéos de la chaîne ont été supprimées et les parents ont tenu a présenter leurs excuses aux internautes: "Les vidéos sont fausses, exagérées ou bien scénarisées (...) les enfants jouent la comédie".

Depuis le début du mois d'avril, la chaîne DaddyOfive est jugée trop violente avec les enfants.

Commentaires

-