Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)

Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 27 Janvier 2017 - 17:09

Mise à jour :

Dimanche 29 Janvier 2017 - 10:44
Un jeune Américain amateur de sports extrêmes s'est récemment fait une belle frayeur au cours d'une sortie à ski en hors-piste. En voyant une bosse au loin, il a foncé à toute vitesse et s'est fait quelques cheveux blancs en voyant le vide sous ses pieds. Plus de peur que de mal.
©Capture d'écran Instagram/devins223
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Qui n'a jamais rêvé dans son sommeil de tomber dans le vide et s'est ensuite réveillé en sursaut, et en sueur? Cette sensation, Devin Stratton -un Américain de 25 ans fou de ski et sports extrêmes en tout genre- l'a ressentie, au détour d'une sortie freeride qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu, mardi 24.

Il dévalait la pente à toute vitesse avec son pote Matt sur le massif montagneux du nord de l'Utah, "Wasatch Range", quand il a été surpris par une falaise. Sa session de hors-piste, dans un véritable paradis blanc, sur une neige moelleuse à souhait et avec de la poudreuse en pagaille, était jusque-là parfaite. Mais il a pris un talus pour une bosse, et a frôlé la mort car il n'y avait que du vide derrière.

Fort heureusement, Devin a pu freiner sa chute -qui n'a pas duré plus de cinq secondes- en s'accrochant à des branches qui trainaient par là. Il est ensuite tombé une quarantaine de mètres plus bas. Une caméra embarquée, fixée sur son casque, a filmé toute la scène qui donne des frissons.

Après s'être remis de ses émotions, et s'en être sorti miraculeusement, sans aucune égratignure, Devin est parti à la recherche d'un de ses skis, disparu sous une (très) épaisse couche de neige. Avec son ami Matt, ils ont mis quasiment cinq heures à mettre la main dessus.

En rentrant chez lui, le premier réflexe de ce rescapé de l'extrême a été de partager ses émotions sur son compte Instagram, vidéo incluse. Dans son message, il confie avoir "peur du vide" et avoir eu une belle frayeur mais s'en être sorti "sans même un hématome". Son matériel n'a pas connu le même sort. Il a cassé plusieurs choses, dont son casque.

En parcourant son compte Instagram, on peut remarquer que Devin est un grand amateur de sensations fortes, qu'il aime beaucoup les sports de glisse et que, surtout, il cache vraiment très bien sa peur du vide.

(Voir ci-dessous la vidéo de Devin Stratton chutant de très haut):

 

Devin Stratton a l'habitude des sensations fortes, mais peut-être pas de frôler la mort comme mardi 24 quand il a chuté de cette falaise.


Commentaires

-