Surréaliste : il se retrouve bloqué sur une place à Bruxelles à cause des sens interdits (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 septembre 2016 - 16:10
Mis à jour le 09 septembre 2016 - 10:45
Image
Comme dans le sketch de Raymond Devos, un homme s'est retrouvé bloqué sur une place pour cause de "sens interdit".
Crédits
© Capture d'écran Facebook
Comme dans le sketch de Raymond Devos, un homme s'est retrouvé bloqué sur une place pour cause de "sens interdit".
© Capture d'écran Facebook
La signalisation routière a laissé cet automobiliste perplexe. Alors qu'il roule sur la place Saint-Géry, à Bruxelles, un belge s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus en sortir car toutes les voies étaient bloquées avec des panneaux "sens interdit".

Digne d'une histoire belge. Une vidéo surréaliste et assez cocasse fait le buzz en Belgique ces derniers jours: un automobiliste liégeois s’est filmé dans sa voiture alors qu’il roulait sur la place Saint-Géry, en plein cœur de Bruxelles. Ce dénommé Laurent Di Carlo s'est alors vite rendu compte qu’il ne pouvait pas en sortir: des sens interdits barraient ainsi trois voies de circulation sotant de la place et la quatrième était bloquée par des barrières. Résultat, il a été obligé de tourner en rond. Une fois engagé sur la place impossible d’en sortir sans retomber au même endroit. Passant devant les différentes voies il a expliqué, dans sa vidéo postée sur Facebook jeudi 1er, pourquoi il ne pouvait pas les emprunter. Plein d’humour, l’homme a accompagné ses images d’un message à sa compagne, disant: "Je ne mangerai certainement pas à la maison ce soir. Je suis bloqué suite à une blague du responsable local de la signalisation".

La vidéo a été vue près de 300.000 fois depuis sa mise en ligne et elle a fait beaucoup rire les internautes, qui l'ont partagée en masse. Si les mésaventures de cet homme ont eu autant de succès c’est bien parce qu’elles rappellent le sketch du belge Raymond Devos, "Sens interdit" (voir la seconde vidéo ci-dessous). Il en est même l’exacte réplique puisque l’humoriste expliquait : "J’étais dans ma voiture, j’arrive sur une place (…) Je vais prendre la première à droite, sens interdit. Il fallait s’y attendre, je vais prendre la deuxième, sens interdit. Je vais prendre la troisième, sens interdit. Je vais prendre la quatrième, sens interdit. Je refais un tour pour vérifier, quatre sens interdit!".

L’histoire de Laurent Di Carlo se termine mieux que dans le sketch de Raymond Devos puisqu’il réussit à déplacer une barrière pour quitter la place. Raymond Devos était lui condamné à tourner indéfiniment avec les autres automobilistes.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'épopée surréaliste d'un automobiliste bloqué sur une place à Bruxelles)

(Voir ci-dessous le sketch de Raymond Devos)

 

À LIRE AUSSI

Image
oiture Hot Wheels est lancée dans une course de folie à travers sept lieux différents.
Une petite voiture lancée dans une course impressionnante (VIDEO)
Des amoureux des petites voitures "Hot Wheels" ont créé un circuit de course impressionnant sur lequel ils ont lancé un de ces mini-bolides. Une caméra embarquée sur l...
22 août 2016 - 13:28
Culture
Image
Le Youtubeur Motoki danse frénétiquement en voiture à côté de sa mère qui reste impassible.
Il danse frénétiquement en voiture et la réaction de sa mère est géniale (VIDEO)
Fredonner en voiture est courant, chanter aussi mais danser frénétiquement sur les derniers tubes à la mode... Beaucoup moins. Un Youtubeur a filmé une virée en voitur...
02 août 2016 - 13:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.