Teddy Riner soulève une barre de 230 kilos au développé-couché, le tout en claquettes (vidéo)

Teddy Riner soulève une barre de 230 kilos au développé-couché, le tout en claquettes (vidéo)

Publié le :

Mardi 22 Août 2017 - 12:51

Mise à jour :

Mardi 22 Août 2017 - 13:02
Le judoka français Teddy Riner, actuellement en pleine préparation des championnats du monde de Budapest, a fait une séance de musculation très corsée lundi. Il a réussi à soulever 230 kilos au développé-couché, non sans effort, mais en détente, claquettes aux pieds. Il a publié la vidéo de son exploit sur son compte Twitter et la séquence a tourné au buzz.
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Teddy Riner est doté d'une force herculéenne. Et il l'a encore prouvé en pleine séance d'entraînement lundi 21. L'octuple champion du monde de judo, qui se prépare actuellement pour les Mondiaux de Budapest (qui se dérouleront du 28 août au 3 septembre), a réussi à soulever une barre de 230 kilos au développé-couché, avec quelques cris de rage pour se donner encore plus de force, mais surtout chaussé de simples claquettes. Sans chaussette.

Visiblement fier de lui, le judoka français de 28 ans de 2,04 mètres et 130 kilos a posté la vidéo de sa séance de sport sur son compte Twitter, où ses plus de 563.000 abonnés ont été stupéfaits par la puissance de ses bras. Le tweet a été partagé près de 7.000 fois.

Teddy Riner en a profité pour remercier ses copains Cyrille Maret et Guillaume Chaine, judokas également, et membres de l'équipe de France tout comme lui.

Il y a quelques jours, le champion olympique de Rio 2016, avait déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux après avoir cassé son lit alors qu'il était en stage à Soustons, dans les Landes, toujours pour préparer les Mondiaux de Budapest.

A noter que Teddy Riner ne sera pas tête de série du fait de son 14e rang au classement mondial de sa catégorie. Le double champion olympique n'a en effet plus foulé les tatamis depuis le 12 août 2016, jour, justement, de son second sacre olympique aux JO au Brésil.

Un petit inconvénient pour le meilleur judoka français qui sera, du coup, confronté à des adversaires de taille d'entrée de jeu. Le meilleur moyen pour ne pas ronronner et rentrer directement dans la compétition.

Absent de toute compétition depuis août 2016, Teddy Riner, octuple champion du monde de judo, ne sera pas tête de série pour les Mondiaux de Budapest (qui débute le 28 août).


Commentaires

-