Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

Publié le :

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:57

Mise à jour :

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:58
© FLORIAN SCHUH / DPA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mauvaise soirée pour France 2 et son émission spéciale en faveur du Sidaction. Si la chaîne ne s'attendait sans doute pas à dépasser The Voice sur TF1, elle a été distancée par une rediffusion de Commissaire Magellan sur France 3.

Le télé-crochet a largement surpassé le spectacle caritatif. Samedi 6 en première partie de soirée, c’est l’émission de TF1 The Voice qui a nettement dominé les débats côté audiences. Son concurrent direct, une soirée pour le Sidaction organisée autour de Line Renaud, s’il n’envisageait sans doute pas de ravir la première place a été largement distancé… et pas que par TF1.

The Voice finit donc loin en tête avec 24,9% de part d’audience (4,65 millions de téléspectateurs) selon les données de Médiamétrie, un score plutôt convenable pour la première diffusion d’une nouvelle épreuve dite des "K.O" où les coachs font une revue rapide de leur équipe ne distribuant que quelques places pour la prochaine épreuve des "battles". Le télé-crochet améliore de 500.000 son nombre de spectateurs par rapport au précédent samedi, qui était lui particulièrement médiocre, même si la barre des 5 millions n’est pas franchie ce qui reste une déception.

Sur la deuxième marche du podium, France 3 a réalisé un excellent score (15% - 3 millions) avec une rediffusion des enquêtes du Commissaire Magellan. Si la troisième chaîne ne voulait pas faire d’ombre à France 2, c’est pour le moins manqué, ce qui en dit long sur l’échec de la deuxième chaîne.

Lire aussi - The Voice: une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer

La soirée événement Les 40 ans de Starmania: les stars chantent pour le Sidction n’a réuni que 10,2% de part d’audience (1,87 million de téléspectateurs). Muriel Robin ou Bilal Hassani n’ont pas déclenché l’intérêt massif des spectateurs même si cette soirée annuelle a réalisé un meilleur score dans l’absolu que le bide embarrassant de l’an dernier (1,2 million - 6,3%). Le programme ne dépasse d’ailleurs que de peu la série McGyver sur M6 (1,69 million) qui n’a jamais réellement percé durablement sur la case du samedi soir.

Voir aussi:

"The Voice": le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

La soirée spéciale pour le Sidaction a réalisé une performance médiocre côté audiences.


Commentaires

-