Télévision: sur la nouvelle chaîne Franceinfo, Claire Chazal présentera... la météo

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Télévision: sur la nouvelle chaîne Franceinfo, Claire Chazal présentera... la météo

Publié le 01/09/2016 à 16:14 - Mise à jour à 16:18
©PMG/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La nouvelle chaîne d'infos en continu révèle déjà une première surprise: la présentatrice du premier bulletin météo sera ni plus ni moins Claire Chazal. Difficile encore de dire si c'est une fonction durable ou une simple volonté de faire le "buzz".

Retour en grâce, petite déchéance ou gros coup de buzz pour Claire Chazal? L’ancienne présentatrice vedette des journaux télévisés de TF1 de 1991 à 2015 va effectuer sa rentrée sur Franceinfo, la nouvelle chaîne d’informations en continu de France Télévisions qui va commencer à émettre ce jeudi 1er septembre. Et elle y présentera… la météo.

Retour en arrière: il y a un an, Claire Chazal faisait des adieux, assez émouvants, lors de son dernier JT: "Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j’ai été heureuse et fière de les présenter. Nous avons tissé ensemble un lien fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi" , déclarait-elle à ses téléspectateurs. TF1 avait en effet décidé, dans une volonté de renouveller ses têtes d’affiche, de se passer des services de la journaliste, qui avait tout de même empoché au passage un joli pactol. La presse avait évoqué, sans que cela ne fût jamais vraiment confirmé, la somme de 2,2 millions d’euros d’indemnités de départ.

Largement sollicitée, Claire Chazal donnera suite à la proposition de France 5 pour animer Entrée Libre, une émission culturelle quotidienne. Un domaine bien éloigné du bulletin météo, qu'elle présentera dès vendredi 2.

Cependant, il n’est pas encore certain que la mission soit durable, et cela pourrait nêtre qu’un "coup de com’" pour la nouvelle chaîne d’info. En effet, Franceinfo envisagerait de faire présenter le bulletin météo à plusieurs animateurs phares oeuvrant dans les autres chaînes du service public. Les noms de Nagui ou de Stéphane Bern ont ainsi été évoqués, selon Europe 1. Qui explique que, outre la météo, Claire Chazal animera également sur Franceinfo une émission dédiée à la philosophie tous les week-ends. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Claire Chazal fait sa rentrée là où on ne l'attend pas.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-