"The Voice": fini les battles, la production revoit sa copie pour la saison 7

Mécanique bouleversée

"The Voice": fini les battles, la production revoit sa copie pour la saison 7

Publié le :

Mardi 14 Novembre 2017 - 13:38

Mise à jour :

Mardi 14 Novembre 2017 - 14:11
Une nouvelle société de production a pris en main la saison 7 de "The Voice". Alors que le tournage des auditions à l'aveugle vient de débuter, ITV Studios France a révélé ce mardi avoir changé la formule de l'émission de TF1 en supprimant les battles, phase de la compétition durant laquelle les téléspectateurs prenaient généralement la fuite. L'objectif étant de booster les audiences, en nette baisse sur la saison 6.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La saison 7 de The Voice s'annonce comme celle du grand chambardement. Alors que le tournage des auditions à l'aveugle vient de débuter, et que Pascal Obispo a officiellement pris place dans le grand fauteuil rouge réservé à Matt Pokora l'an dernier, IVT Studios France -nouvelle société de production en charge du télé-crochet- a révélé ce mardi 14  dans le TV Mag Le Figaro avoir fait pas mal de changements. Un moyen de booster les audiences, qui étaient en nette baisse par rapport aux années précédentes sur la saison 6 (600.000 téléspectateurs en moins en moyenne).

La première information à noter est la suppression des battles et des épreuves ultimes. En tout cas dans la forme qu'on leur connaissait jusqu'à présent. L'objectif est de mettre en valeur les auditions à l'aveugle, qui font tout l'intérêt de l'émission, et qui attirent à chaque fois beaucoup plus de téléspectateurs que les autres étapes de la compétition.

Ainsi cette phase du casting sera rallongée et les coachs n'auront plus 12 talents à choisir mais 18. Après les auditions à l'aveugle viendra l'audition finale. Cette fois-ci, les 72 sélectionnés repasseront devant Mika, Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, fauteuils retournés. Charge à eux de choisir deux titres qu'ils voudraient présenter sur scène. Le coach sélectionnera une des deux chansons. A la fin de cette audition finale, il ne restera que huit candidats dans chaque équipe.

A noter que le vol de talents sera toujours en vigueur cette saison, mais il ne sera pas illimité comme l'an passé. Tout au long de l'audition finale, chaque coach aura la possibilité de voler deux candidats à ses camarades.

Avant le passage aux performances en direct, les 32 derniers survivants devront passer au crible des duels, sortes de battles revisitées, qui permettront aux coachs de sélectionner les quatre chanteurs qu'ils présenteront au public.

Les téléspectateurs vont vite pouvoir se faire une idée de ce que à quoi va ressembler cette saison 7 puisque la diffusion des auditions à l'aveugle est prévue pour début 2018 sur TF1.

Les auditions à l'aveugle, qui font tout l'intérêt de "The Voice", seront rallongées sur la saison 7. Les coachs n'auront plus le droit à 12 talents, mais 18.

Commentaires

-