"The Voice" 6: l'une des candidates, Claire Gautier, très en colère contre la production

"The Voice" 6: l'une des candidates, Claire Gautier, très en colère contre la production

Publié le :

Mercredi 19 Avril 2017 - 16:19

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 17:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Claire Gautier, l'une des candidates de "The Voice", n'a pas été choisie samedi soir par son coach lors de l'épreuve des "battles" mais a tout de même été repêchée par la chanteuse Zazie. Malgré tout, la jeune femme a poussé un gros coup de gueule contre la production de l'émission.

Elle n'est pas très contente et le fait savoir. Une candidate de The Voice, Claire Gautier, a été repêchée samedi soir par Zazie après avoir perdu sa battle. Mais malgré cette seconde chance, la jeune femme de 17 ans a poussé un gros coup de gueule contre la production de l'émission dans les colonnes de Var Matin. Elle s'est rendue compte que les commentaires de certains coachs, lors de son "duel" contre Lou Mai, avaient été éliminés au montage.

"Zazie, Florent Pagny et Matt m'ont pourtant bel et bien dit des choses merveilleuses. Zazie et Pagny se sont même rangés de mon côté", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Je trouve ça injuste. Certes, j'ai perdu ma battle. Mais le fait d'être repêchée dans l'équipe de Zazie ne doit en aucun cas faire l'impasse sur les commentaires des autres coachs!". Pour elle, l'ensemble de l'enregistrement n'a pas été diffusé, sûrement par manque de temps. "Ils n'ont qu'à raccourcir les pubs", a-t-elle écrit sur Twitter. Même son de cloche pour son père qui s'est emporté sur les réseaux sociaux. "Un papa furieux du manque d'objectivité de la prod de The Voice", a-t-il dit.

Mais rapidement, la jeune femme, qui ne pensait pas que ses commentaires allaient prendre d'aussi grandes proportions, a tenu à éclaircir le sujet sur le réseau social, faisant machine arrière. "The Voice est une aventure magnifique où j'ai fais de magnifiques rencontres, où j'ai appris énormément sur moi-même, une expérience très enrichissante qui m'a permis de grandir d'un certain point de vue", a-t-elle écrit avant de faire son mea culpa. "Je voudrais remercier la production de The Voice, les directeurs de castings et toute l'équipe. Je m'excuse de l'erreur que j'ai causée", a-t-elle ajouté. 

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi cette nouvelle saison de l'émission, une nouvelle règle a fait son apparition lors des battles, une étape où les chanteurs s'affrontent en duo. Désormais, les quatre coachs ont la possibilité de buzzer autant de fois qu'ils le souhaitent pour voler un talent à un autre. Car jusqu'à présent, les membres du jury ne pouvaient se voler des candidats qu'à une seule reprise pendant le jeu, et ce seulement lorsqu'ils étaient éliminés.

Ils peuvent ensuite les remplacer par un autre qu'ils jugent meilleur. Concrètement, quatre sièges (un par équipe), où les talents volés prennent place, se trouvent en coulisses. Les artistes espèrent alors préserver leur place jusqu'à la fin des battles pour atteindre l'épreuve ultime.

La candidate de "The Voice" s'est agacée des choix de montage de la production.

Commentaires

-