The Voice: une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer

The Voice: une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer

Publié le :

Mercredi 19 Décembre 2018 - 20:34

Mise à jour :

Mercredi 19 Décembre 2018 - 20:35
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que la saison 8 de "The Voice" devrait arriver bientôt sur TF1, les informations à son sujet continuent de tomber et on en sait désormais un peu plus sur la fameuse nouvelle épreuve ébruitée ces dernières semaines. Elle est 100% "made in France" et pourrait bien changer le cours de la compétition.

La saison 8 de The Voice est décidément celle des bouleversements. Après un remaniement du jury (composé de Jenifer, Soprani, Julien Clerc et Mika) et l'arrivée d'une nouvelle règle (le buzzer bloqueur), les téléspectateurs de TF1 vont également découvrir une toute nouvelle épreuve 100% "made in France".

C'est en effet la production française de l'émission qui a décidé de donner un coup de fouet au concept, faisant fi du modèle international.

Cette nouvelle épreuve est celle des KO. Elle interviendra juste après les auditions à l'aveugle, qui, elles, permettront à chaque coach de se constituer une équipe de 18 talents chacun.

Explications. Lors des KO, les 18 talents de chaque équipe auront deux minutes pour convaincre leur coach qu'ils ont leur place dans la compétition et qu'il faut les qualifier pour les battles (dernier étape avant les lives, performances en direct).

Après chaque performance de chaque talent, le coach a trois possibilités: activer son buzzer et qualifier directement son protégé pour l'étape suivante, l'envoyer dans la zone rouge (en ballotage, en attendant que les autres candidats passent) ou, s'il est vraiment déçu, l'éliminer immédiatement.

Lire aussi: The Voice saison 8 - une nouvelle règle va pimenter la compétition

Quand toute son équipe est passée, le coach en question doit faire un choix définitif pour les talents en ballotage, et ne garder au bout du compte que six candidats.

Petite touche pimentée dans l'histoire: le vol des talents est possible lors de cette phase de la compétition. Chaque coach peut voler deux candidats à ses camarades, qu'ils se trouvent dans la zone rouge ou qu'ils aient été éliminés.

L'épreuve des KO, si elle est synonyme de stress intense pour les candidats, est visiblement un enfer pour les juges qui font face à des choix pire que cornéliens.

Sur Instagram, Soprano a confié avoir eu "une boule au ventre comme (il a) rarement eu dans (sa) vie". Ca promet!

Et aussi:

"The Voice": le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

Une version senior de "The Voice" en préparation

Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Une nouvelle épreuve "made in France" va bouleverser la saison 8 de "The Voice".


Commentaires

-