Thomas Pesquet star de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

Thomas Pesquet star de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

Publié le :

Mardi 17 Juillet 2018 - 11:54

Mise à jour :

Mardi 17 Juillet 2018 - 11:58
Le tournage du nouveau numéro de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", diffusée sur France 2, a commencé dimanche. Cette fois-ci Frédéric Lopez va faire découvrir la Colombie à Thomas Pesquet.
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour son prochain épisode, l'émission Rendez-vous en terre inconnue a invité une personnalité de choix. C'est en effet le spationaute Thomas Pesquet qui sera la star de la prochaine diffusion du programme de France 2.

Le Français qui a passé presque 200 jours dans l'espace à bord de la Station spatiale internationale va cette fois bien avoir le pieds sur terre.

Sans le savoir il s'est envolé pour la Colombie dimanche 15, aux côtés de l'animateur Frédéric Lopez et des équipes de tournage, selon Le Parisien.

A voir aussi: "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2 - Kev Adams sous le choc au début de l'aventure

Arrivé à Bogota, Thomas Pesquet a ensuite été transporté auprès de la communauté d'Indiens Kogis qui vit, bien entendu, reculée de tout.

La production a indiqué que les Kogis étaient "une population qui n’autorise que très rarement des étrangers à pénétrer son territoire, la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Les Kogis sont les gardiens de ce sanctuaire qu’ils considèrent comme le cœur du monde. Un cœur battant, mais fragile, qu’ils protègent de toutes leurs forces".

Thomas Pesquet va donc apprendre à vivre avec des personnes à la culture très différente de la sienne. Gageons que celui qui a réussi à vivre éloigné de (presque) toute forme de vie humaine pendant près de 200 jours s'adaptera plus facilement que certaines célébrités passées par l'émission avant lui.

Les téléspectateurs se rappellent par exemple de l'émission consacrée à Kev Adams et au peuple Suri, originaires d'Ethiopie. L'humoriste, privé de son téléphone portable, avait passé la première nuit à pleurer.

Thomas Pesquet s'est envolé dimanche pour la Colombie dans le cadre du tournage de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue".


Commentaires

-