Tony Parker, Paul Pogba et Karim Benzema sur le podium des sportifs français les mieux payés

Tony Parker, Paul Pogba et Karim Benzema sur le podium des sportifs français les mieux payés

Publié le :

Vendredi 24 Février 2017 - 09:50

Mise à jour :

Vendredi 24 Février 2017 - 13:41
Tony Parker domine cette année encore le classement des sportifs français les mieux payés, dant lequel Paul Pogba a fait une sacrée percée. Aucune femme ne figure dans ce classement où footballeurs et basketteurs raflent 49 places sur 50.
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour la quatrième année consécutive, Tony Parker domine le classement des sportifs français les mieux payés. Le basketteur international a remporté 19,6 millions d'euros bruts (et avant impôts) en 2016, selon les estimations de L'Equipe Mag, qui publiera l'intégralité de ce top 50 dans son numéro de samedi 25. Il a gagné un peu moins qu'en 2015, où son salaire global frôlait les 20 millions d'euros.

Derrière cette constante se trouve une progression fulgurante. Car pour la première fois de sa carrière, le footballeur Paul Pogba arrive deuxième de ce classement. Le milieu de Manchester United a doublé son salaire en 2016 avec son transfert chez les Red Devils. Il a remporté au total 18 millions d'euros bruts, grâce aussi à son gros contrat publicitaire avec Adidas.

Footballeur français le mieux payé ces deux dernières années, Karim Benzema dégringole de deux places et se retrouve troisième. En 2016, le salaire de l'attaquant du Real Madrid -qui inclut donc les contrats publicitaires et les primes de match- s'élevait à 15,6 millions d'euros.

Star de l'Euro, Antoine Griezmann arrive lui septième du top des sportifs français les mieux payés. L'attaquant de l'Atlético Madrid a gagné 12,3 millions d'euros en 2016. Devant lui se trouve le deuxième et dernier basketteur du top 10, largement dominé par les footballeurs: Joakim Noah avec ses 13,9 millions d'euros. Top 10 clôturé par Dimitri Payet, transféré cet hiver à l'OM, et ses 9,5 millions d'euros remportés en 2016.

A noter que ce classement est encore une fois largement dominé par les footballeurs et les basketteurs. Sur les 50 sportifs, 49 pratiquent ces deux sports. Seul le pilote Sébastien Ogier, 13e, dénote. Aucune sportive française ne figure cependant dans ce top 50.

Tony Parker a gagné 19,6 millions d'euros en 2016.


Commentaires

-