"Top Chef": ce qui vous attend ce mercredi soir

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Top Chef": ce qui vous attend ce mercredi soir

Publié le 28/02/2018 à 17:38 - Mise à jour à 17:42
©Capture d'écran M6
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le nouvel épisode de "Top Chef", qui sera diffusé ce mercredi 28 sur M6, l'épreuve tant redoutée des enfants va faire son grand retour. Les neuf derniers candidats auront le défi de séduire les plus jeunes avec des abats.

Ils sont encore neuf candidats à s'affronter. Dans le nouvel épisode de Top Chef, qui sera diffusé ce mercredi 28 au soir sur M6, l'épreuve tant redoutée des enfants va faire son grand retour. Répartis dans différentes brigades, les cuisiniers professionnels auront le défi de séduire les plus jeunes avec des abats, des aliments qu'ils détestent généralement. Ils devront donc trouver des astuces et rivaliser d'originalité pour convaincre ce jury au palais très délicat. Et ce, afin de décrocher l'une des deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition.

Mais cette épreuve n'est pas la seule que devront relever les candidats. En deuxième partie de soirée, ceux qui ne seront pas qualifiés devront cuisiner un dessert au citron afin d’épater trois grands noms de la pâtisserie: Jessica Préalpato, Benoit Charvet et Julien Dugourd, tous les trois chefs pâtissiers dans des restaurants étoilés. Seulement voilà: tous n'auront pas la chance d'être dégustés. Seuls trois candidats, qui auront mis le plus en valeur le citron dans leur assiette, seront choisis. Au terme de la dégustation, un seul accèdera à la prochaine semaine de compétition.

Puis, chaque chef de brigade devra décider parmi ses candidats lequel ira en "dernière chance", une épreuve pendant laquelle les cuisiniers qui n'ont pas brillé sur les précédentes épreuves tentent de se rattraper. Lors de cette ultime étape, chacun risque de quitter définitivement la compétition culinaire.

Lire aussi - A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois

Pour rappel, Adrien, Mathew et Vincent sont encore de la partie et se trouvent dans l'équipe jaune de Michel Sarran. Camille et Victor dans celle de Philippe Etchebest (bleue) tandis que Thibault, Geoffrey, Tara et Clément sont dans celle d'Hélène Darroze (rouge).

L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui a remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les candidats de "Top Chef" sont neuf à s'affronter lors de cette cinquième semaine de compétition.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-