"Top Chef" - Heure, finalistes, épreuve: ce qui vous attend ce mercredi soir

Finale

"Top Chef" - Heure, finalistes, épreuve: ce qui vous attend ce mercredi soir

Publié le :

Mercredi 25 Avril 2018 - 10:37

Mise à jour :

Mercredi 25 Avril 2018 - 10:47
Membres de la brigade bleue de Philippe Etchebest, Camille et Victor disputeront la finale de la neuvième saison de "Top Chef" ce mercredi soir. Les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian.
©Capture d'écran M6.
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après 13 semaines de compétition et 35 épreuves culinaires, les téléspectateurs sauront ce mercredi 25 au soir qui de Victor ou Camille remportera la grande finale de la neuvième saison de Top Chef, l'émission culinaire diffusée sur M6 à partir de 21h. Pour la dernière ligne droite, les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian dans l'un des hôtels les plus luxueux au monde.

Et comme chaque année, ils ne seront pas seuls pour cette dernière épreuve. Ils seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner. Au total, huit anciens candidats de la saison réintégreront l'aventure pour les besoins de cet ultime défi.

C'est lors de la cérémonie des couteaux qu'ils découvriront s'ils ont remporté ou perdu la compétition. Elle se tiendra cette année au Four Seasons Hôtel George V à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés. 

Lire aussi - "Top Chef": un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques 

Membres de l'équipe bleue, les candidats sont tous les deux âgés de 27 ans et ont une cuisine aux antipodes. Victor, lui, est originaire de Boulogne-Billancourt et a toujours su se démarquer par son originalité. "C’est un des candidats les plus imaginatifs que j’aie eu l’occasion de rencontrer. Il a une excellente connaissance des produits et trouve toujours des idées originales pour les travailler. Ce gamin est arrivé dans Top Chef avec beaucoup d’incertitudes, il revenait d’un tour du monde et ne savait même plus s’il était fait pour la cuisine", a rappelé son mentor Philippe Etchebest.

Quant à Camille, il est originaire de Busnes et s'est fait rapidement remarquer par sa technique. "Depuis le début du concours, c’est le candidat le plus régulier. Au départ son point faible c’était le dressage de ses assiettes. Une faiblesse qu’il a vite su gommer en réalisant des assiettes exceptionnelles qui lui ont permis de décrocher de nombreuses victoires", s'est félicité le meilleur ouvrier de France, ravi que ses deux poulains s'affrontent lors de la finale.

L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui avait remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

M6 diffuse ce mercredi soir la finale de l'émission "Top Chef".

Commentaires

-