TPMP : Bigard plaisante sur le viol et dérape, Hanouna quitte le plateau (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 février 2019 - 18:33
Image
Jean-Marie Bigard en interview.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Bigard a gravement dérapé en mimant un viol sur le plateau de "TPMP".
©Capture d'écran YouTube

Lundi 11, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'humoriste Jean-Marie Bigard, invité, a raconté une blague salace et très choquante (et dont le caractère drôle était somme toute relatif) sur le viol d'une patiente par son médecin. Cyril Hanouna a quitté son propre plateau, visiblement consterné.

Enorme malaise lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). L'humoriste Jean-Marie Bigard, invité sur le plateau à faire la promotion de son dernier spectacle (intitulé Il était une fois Jean-Marie Bigard) a gravement dérapé dans l'émission, diffusée en direct, créant le malaise sur le plateau.

En cause? Une blague racontée par l'humoriste, connu pour son registre souvent vulgaire et parfois jugé sexiste, pour clore l'émission.

Jean-Marie Bigard se lance alors dans sa blague, celle d'une femme allant voir son médecin se disant atteinte d'une "déchirure". L'histoire se poursuit et Jean-Marie Bigard décrit alors le viol de la patiente, sodomisée de force par son médecin qui lui lance "ça c'est une déchirure". Fin de la blague.

Sur le plateau, la consternation est quasi-générale malgré les rires du public (ou du moins d'une partie). Cyril Hanouna, sentant le dérapage et sans doute sincèrement choqué par les propos de son invité, baisse la tête puis quitte le plateau.

(Voir ci-dessous la blague de Jean-Marie Bigard – Attention: les propos peuvent choquer)

Touche pas à mon poste sentait pourtant venir la plaisanterie graveleuse puisqu'un avertissement matérialisé par la pastille "-10" a été accolé au début de la blague. Mais l'animateur-producteur ne pensait sans doute pas que la plaisanterie traiterait d'un viol, avec des gestes obscènes mimés par l'humoriste. Revenant sur le plateau, Cyril Hanouna précise: "On ne cautionne pas cette blague".

Si la scène a été diffusée sur C8, TPMP étant tourné en direct, le replay de l'émission, lui, a été expurgé de la plaisanterie salace.

Voir aussi:

Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.