"TPMP": l'émission dérape, Matthieu Delormeau se fait gifler en direct par Jean-Luc Lemoine (VIDEO)

"TPMP": l'émission dérape, Matthieu Delormeau se fait gifler en direct par Jean-Luc Lemoine (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:21

Mise à jour :

Jeudi 23 Mars 2017 - 15:58
Jean-Luc Lemoine avait déjà eu l'occasion de s'emporter contre Matthieu Delormeau avec qui les rapports sont tendus. Mais mardi, c'est tout simplement une gifle qui a été donnée par le chroniqueur à celui qui est régulièrement la cible de moqueries et d'humiliations dans "TPMP".
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une claque humiliante en direct. Matthieu Delormeau a une nouvelle fois été la "victime" d'une brimade sans grande conséquence mais pas particulièrement fine dans Touche pas à mon poste mardi 21 au soir. Lors de l'émission, Cyril Hanouna a proposé une animation dans le ton politique du moment (TPMP avait d'ailleurs reçu la veille Nicolas Dupont-Aignan): procéder à l'élection du "président du PAF".

Lors d'un simulacre de débat, les différents chroniqueurs ont évoqué quelques vagues propositions, avant l'organisation du scrutin. Ce sera finalement Jean-Luc Lemoine, qui rappelle que son point fort est de savoir "aller en boîte de nuit sans se mettre torse nu", qui l'emportera face à Matthieu Delormeau (avec 57% des suffrages…).

Mais l'événement qui fera le buzz sera la gifle derrière la tête que le lauréat infligera à son concurrent. En effet, Matthieu Delormeau mécontent de ne pas pouvoir s'exprimer pour cause d'un générique parti trop tôt et couvrant sa voix, il se laissera aller à un "je t'emmerde" à l'encontre de Cyril Hanouna.

Sans que l'on sache vraiment si c'est par mépris pour Matthieu Delormeau ou volonté de "défendre" son patron, Jean-Luc Lemoine va quitter son pupitre et se diriger vers son rival d'un soir –avec qui les rapports sont souvent tendus– qui reculera. Sentant que la situation, qui n'avait rien de drôle, dérapait, Cyril Hanouna s'exclamera "générique, générique!" pour couper la séquence. Mais Jean-Luc Lemoine aura le temps de sèchement gifler à l'arrière de la tête Matthieu Delormeau.

Pour le malheureux chroniqueur, sujet tour à tour à des blagues douteuses et des sous-entendus salaces sur son homosexualité, se faire ainsi frapper sur le plateau de TPMP n'est pas une première. En octobre 2016, c'est Cyril Hanouna lui-même qui lui avait collé une baffe en pleine face, et en direct (ici, à 2'30), avant d'éclater de rire en laissant le chroniqueur humilié au centre du plateau.

(Voir ci-dessous la séquence où Jean-Luc Leomoine assène une claque à Matthieu Delormeau)

Matthieu Delormeau est régulièrement la cible de quolibets, de moqueries voire d'humiliations sur "TPMP".


Commentaires

-