TPMP: Hanouna défend Canteloup après son dérapage homophobe et s'en prend à Europe 1 et Thomas Sotto (VIDEO)

TPMP: Hanouna défend Canteloup après son dérapage homophobe et s'en prend à Europe 1 et Thomas Sotto (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 09 Février 2017 - 10:27

Mise à jour :

Jeudi 09 Février 2017 - 11:20
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nicolas Canteloup s'est attiré les critiques notamment de la rédaction d'Europe 1 mercredi. L'humoriste a fait un comparatif hasardeux entre le viol qu'aurait commis un policier sur un jeune homme à Aulnay-sous-Bois et le mariage pour tous. Cyrill Hanouna a pris la défense de l'interessé et s'en est pris à la rédaction de la radio.

Entre deux jeux et happening, l'équipe de Touche pas A Mon Poste décrypte l'actualité médiatique. Mercredi 8, elle été dominé par le dérapage homophobe dont s'est rendu coupable l'humoriste Nicolas Canteloup à l'antenne d'Europe 1 au sujet du viol présumé du jeune Théo par les policiers à Aulnay-sous-Bois.

"Un très gros dérapage", "pas drôle et vulgaire", voilà comment l'intéressé a finalement considéré son sketch, présentant ses excuses un peu plus tard dans la journée devant le tollé provoqué par cette phrase: "amis gays, ce n’est pas la peine (...) de chercher un deux pièces sur Aulnay-centre, la police ne recommencera plus. C'était un accident je tiens à le préciser, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-Bois". 

Si Cyril Hanouna a reconnu que "la blague n’était pas drôle", il a tenu à défendre l’hu­mo­riste: "Nico­las, je rappelle qu’il fait des sketchs tous les jours sur Europe 1 depuis des années. C’est quelqu’un qui ne véhicule que des belles valeurs". Car en effet l'animateur n'a pas été choqué par les propos mais par la réaction des journalistes d'Europe 1 qui se sont indignés du sketch...

"Tout le monde lui est tombé dessus (...) surtout le chef de bande Thomas Sotto", a critiqué Cyril Hanouna. Et d'ajouter: "je n'ai rien contre lui parce que c'est un garçon très sympathique, qui lâche son gars comme ça...". Pour rappel, Thomas Sotto avait tweeté mercredi matin après le dérapage : "Ce sketch était consternant. Mais Nicolas est un type bien. Qui ce matin n'était pas drôle". Ce jeudi 9 au matin, le présentateur a d'ailleurs recommandé à ceux qui l'accusaient d'enfoncer son collègue d'"apprendre à lire", sans citer de nom.

Bien entendu, les chroniqueurs de l'émission ont également été "scandalisés" par le traitement réservé à Nicolas Canteloup. Matthieu Delormeau a d’ailleurs trouvé que l’humoriste a "juste été un peu maladroit" mais: "la manière dont Europe 1 a géré ça m’a un peu choqué". Même son de cloche du côté de Jean-Luc Lemoine.

Invité sur le plateau, Patrick Sébas­tien a abondé dans le sens de Cyril Hanouna: "c’est dans les emmer­de­ments que tu reconnais tes amis. Je connais des journalistes qui font pire (que Nico­las Cante­loup) et qui ne s’excusent jamais".

(Voir ci-dessous la réaction de Cyril Hanouna au dérapage de Nicolas Canteloup):

Si Cyril Hanouna a reconnu que "la blague n’était pas drôle", il tenu à défendre l'humoriste.

Commentaires

-