TPMP: pour lutter contre le dérapage de l'émission de Cyril Hanouna, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa propose "un buzzer"

TPMP: pour lutter contre le dérapage de l'émission de Cyril Hanouna, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa propose "un buzzer"

Publié le :

Mercredi 31 Mai 2017 - 19:51

Mise à jour :

Mercredi 31 Mai 2017 - 19:53
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, a reçu ce mercredi Cyril Hanouna pour évoquer ses dérapages sexistes et homophobes dans l'émission de C8. Pour lutter contre ça, elle a proposé d'instaurer "une alerte" en direct à chaque dérapage.

Alors que l'émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna est actuellement sous le feu des projecteurs à cause de ses dérapages à répétitions, l'animateur a été reçu par la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schippa ce mercredi 31.

Dernière polémique en date: dans un canular diffusé jeudi 18, l'animateur, qui s'est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, répond de façon caricaturale et en direct aux hommes qui le contactent, suscitant l'hilarité du public. Un sketch considéré par beaucoup comme homophobe. Le jour même le CSA avait annoncé l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8, une chaîne du groupe Canal+, après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs. En parallèle, une cinquantaine d'annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l'émission.

Ce jour, la ministre a rappelé la "responsabilité très importante" qu’avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission, tandis que celui-ci a dit avoir pris conscience du poids de sa parole et a de nouveau exprimé ses regrets. Marlène Schiappa a proposé à l'animateur, pour éviter de nouveau dérapage dans son émission, d'instaurer "une alerte" en direct, par le biais par exemple d’un panneau ou d’un buzzer, à chaque fois qu’un propos déplacé, sexiste, homophobe ou misogyne, serait prononcé pendant l’émission.

Elle a profité de cet entretien pour remettre à Cyril Hanouna le rapport SOS Homophobie 2017 et des infographies sur les peines encourues en cas d’agression sexuelle, des plus graves aux plus bénignes.

Selon le journal Le Parisien, l'animateur dans la tourmente a déposé trois plaintes, au travers de sa société de production H2O, dont l'une contre l'association Le Refuge, qui accueille de jeunes homosexuels rejetés par leurs proches.

La ministre a rappelé la "responsabilité très importante" qu’avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission.


Commentaires

-