TPMP: un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 14:52
Image
Supporter du PSG piégé avec un maillot de l'OM
Crédits
©Capture d'écran
Un supporter du PSG a été piégé par "TPMP" dans un happening de Camille Combal, qui lui a fait enfiler un maillot de l'OM avec un bandeau sur les yeux.
©Capture d'écran
Un supporter du PSG a décidé de porter plainte suite à une séquence de "TPMP" dans laquelle il a été piégé. Clément l'incruste lui avait fait enfiler un maillot de l'OM les yeux bandés. Il a été reconnu et victime de moqueries ensuite. D'où l'assignation en justice.

Dans le football, il y a des rivalités souvent inexplicables. Les supporters poussent parfois le vice à l'extrême et vont jusqu'à se moquer voire insulter les personnes qu'ils croisent dans la rue avec un maillot autre que celui de leur équipe.

C'est ce qui a poussé un supporter du PSG à porter plainte contre Touche pas à mon poste et C8 à cause d'une séquence qui a "sali" sa réputation.

Selon BuzzFeed France, ce jeune homme a été piégé en septembre 2017 dans un happening (un gag filmé) de Clément l'incruste (le stagiaire que Camille Combal envoie toujours au charbon), qui lui a fait enfiler un maillot de l'OM les yeux bandés.

Il lui a fait croire qu'il s'agissait d'un maillot du PSG floqué du nom de Neymar, et que s'il l'enfilait en 20 secondes les yeux fermés, il le gagnait.

Lire aussi: l'Olympique lyonnais va porter plainte pour... une chanson de supporters

En enlevant son bandeau, il était tout heureux. Puis il a baissé les yeux et vu qu'il portait un maillot bleu ciel (aux couleurs de l'OM) et non un maillot bleu nuit et rouge (les couleurs du PSG).

Si "la victime" a décidé d'assigner TPMP et C8 en justice, c'est parce que, selon elle, on lui avait assuré que ça ne passerait pas à l'antenne.

Mais apparemment dès le lendemain de la diffusion, il a reçu non seulement des messages moqueurs, mais aussi des insultes et des menaces.

"On m'arrête dans la rue pour se moquer de moi. Je suis allé une fois manger dans un restaurant et le gérant me filmait en cachette. Les gens en parlent à ma famille, et comme l'extrait a été souvent rediffusé, cela ne s'arrête plus, mais ce n'est plus drôle du tout", a déclaré le jeune homme à BuzzFeed France.

Ajoutant aussi: "Lorsque je suis retourné au Parc des Princes, un groupe de supporters m'a reconnu et menacé parce qu'il ont pris au sérieux la vidéo en me reprochant d'avoir porté un maillot de Marseille".

Il réclame ainsi 50.000 euros de dommages et intérêts, et l'arrêt de la rediffusion de cette séquence. L'audience a été renvoyée au 15 novembre.

À LIRE AUSSI

Image
Le président de la Fifa Gianni Infantino signale les responsables américain, canadien et mexicain de la candidature commune victorieuse pour l'organisation du Mondial-2026 juste après l'annonce, le 13
En pleine tempête commerciale, la "diplomatie du foot" unit le trio de l'Aléna
"Malhonnête", "faible" mais désormais aussi "profondément unis": entre sobriquets lancés par Donald Trump et vives tensions commerciales, les Etats-Unis, le Canada et ...
13 juin 2018 - 21:02
Image
Jenifer en avril 2015.
Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer
L'enquête sur la mort de Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, tué dans une fusillade en Corse début décembre, se poursuit. La police a procédé à plusi...
13 juin 2018 - 16:53
Société
Image
Des supporters assistent à l'entraînement de l'équipe de France de football à Istra, en Russie, le 12 juin 2018
Mondial: l'art des lycéens pour réussir le bac sans sacrifier l'amour du foot
Ils sont fans de foot, attendent la Coupe du monde depuis des mois... mais ils passent le bac cette année. Pour assouvir leur passion, sans pour autant courir le risqu...
13 juin 2018 - 10:00
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don