TPMP - XXL: Enora Malagré confie en direct être atteinte d'endométriose (VIDEO)

TPMP - XXL: Enora Malagré confie en direct être atteinte d'endométriose (VIDEO)

Publié le :

Samedi 18 Février 2017 - 12:04

Mise à jour :

Samedi 18 Février 2017 - 12:09
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chroniqueuse Enora Malagré a fait une confidence touchante sur le plateau prime de "TPMP" vendredi. Obligée de dire "toute la vérité", la jeune femme a confié être atteinte d'endométriose, une maladie qui réduit la fertilité.

Le concept de l'émission était simple: dire toute la vérité et rien que la vérité. Vendredi 17, Touche pas à mon poste a pris des atours de confessionnal avec un nouveau prime direct baptisé TPMP - XXL: Toute la vérité. Le pitch était le suivant: les chroniqueurs devaient répondre le plus sincèrement possible aux questions des téléspectateurs tout au long de la soirée. 

A un twittos qui lui demandait si elle envisageait d'avoir un enfant avec son compagnon Doumé, Enora Malagré a fait une révélation difficile. "C’est un peu tôt déjà. J’adorerai le mariage aussi mais tout ça c’est un peu tôt. Moi j’ai un petit souci, c’est que moi j’ai une maladie qui s’appelle l’endométriose et j’ai d’autres soucis et c’est compliqué d’avoir des enfants pour moi", a-t-elle expliqué, très émue. Une révélation touchante qui a provoqué beaucoup d'émotion sur la plateau, forçant l'animateur Cyril Hanouna a mettre fin à la séquence en souhaitant "beaucoup de bonheur" aux deux amoureux et "un mariage à la clef".

L'endométriose est caractérisée par une présence de fragments d'endomètre anormale. En général, quand l'ovule n'est pas fécondé, l'endomètre est éliminé pendant les règles et renouvelé par la suite, mais quand ce tissu poursuit son développement hors de l'utérus, il ne peut alors pas être évacué

Complexe et souvent mal diagnostiquée, cette pathologie compromet la fertilité des femmes, pouvant même les empêcher d'avoir des enfants. Selon les sources, cette maladie toucherait de une femme sur ving àune1 femme sur dix en France.

(Voir-ci-dessous la vidéo d'Enora Malagré où elle confie être atteinte d'endométriose):

L'endométriose est caractérisée par une présence de fragments d'endomètre anormale.


Commentaires

-