Tranquilles, des sangliers se baignent parmi les vacanciers (VIDEO)

Tranquilles, des sangliers se baignent parmi les vacanciers (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Septembre 2016 - 09:52

Mise à jour :

Mardi 06 Septembre 2016 - 09:39
Venus se prélasser au bord de la Méditerranée, des vacanciers ont eu la surprise de partager leur avec une famille de sangliers. La laie et ses marcassins, habitués à la présence des hommes, se sont rafraîchis au milieu des vacanciers et ont passé une heure à jouer sur la plage.
© Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des compagnons de baignade insolites mais très mignons. Samedi 3 vers midi, des vacanciers et des locaux venus se rafraîchir sur la plage du sentier marin à Cerbère (Pyrénées-Orientales) ont dû partager l’eau avec une famille de sangliers. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Facebook par Sylvie Mach Giagnorio, on peut voir une laie et ses cinq marcassins patauger tranquillement au bord de l’eau sans se soucier de la proximité des plagistes.

Sebastien, qui a assisté à la scène, a raconté à L’Indépendant le moment exceptionnel qu’il a passé ce jour-là: "J’étais dans l’eau quand mon amie Manon m’a appelé, elle a vu une famille de sangliers sortir de la forêt de chênes brûlés qui borde la crique et descendre au milieu de la plage". Des photos des touristes incrédules montrent la surprise qu’a été la visite de cette famille, si près des badauds: "Il fallait voir, les petits s’approchaient des humains et jouaient avec les serviettes ou les râteaux qui servent aux enfants à faire des châteaux de sable", explique encore Sébastien.

La balade des sangliers en bord de mer a duré une bonne heure, pendant laquelle ils sont devenus une attraction, les passants cherchant à les observer de plus près et à les photographier. Pas farouche, cette famille de sangliers est bien connue des habitants, qui la voient souvent dans les environs. Soumis eux aussi aux fortes chaleurs, les animaux sauvages viennent se rafraîchir dans les points d'eau fréquentés par les hommes, comme cette famille d'ours qui avait fait trempette au milieu d'habitants en Californie pendant le mois d'août.

(Voir ci-dessous la vidéo de la baignade d'une famille de sangliers)

 

Cette famille de sangliers se baigne dans la Méditerranée au milieu des badauds.


Commentaires

-