Twitter: la marque Sephora fait polémique en créant un fond de teint "ethnique" pour peau noire

Twitter: la marque Sephora fait polémique en créant un fond de teint "ethnique" pour peau noire

Publié le :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 11:11

Mise à jour :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 11:33
©Fredy Builes/Reuters
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Sur Twitter, jeudi un internaute a posté une photo d'un stand Sephora avec des fonds de teints dits "ethniques" pour les peaux noires.

La chaine de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques Sephora choque les internautes depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, un internaute, nommé @JuWaves a posté une photo d'un stand où l'on voit des poudres pour le visage et des fonds de teints dits "etnhiques" convenant aux peaux mates jusqu'à noires. En légende, l'internaute écrit: "Bon Sephora faut qu'on parle". Sur Twitter, le post a été retweeté plus de 1.400 fois et liké par 600 personnes. Ici Sephora est pointé du doigt car la marque utilise le terme "ethnique" pour définir tout ce qui n'est pas blanc.

C'est Cheek Magazine qui a vu la publication de @JuWaves sur Twitter. Le magazine rappelle à ses lecteurs en citant le Larousse qu'une "ethnie" est "un groupe qui possède une structure familiale économique et sociale homogène, et dont l'unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe".

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, les internautes sont nombreux à être choqués par le terme "ethnique" que la marque utilise pour sa nouvelle gamme de maquillage. On peut lire les publications suivantes: "ETHNIQUE????????????? BIENTÔT ILS VONT METTRE TEINT TRIBU", "Comment une marque internationale comme @Sephora peut ENCORE FAIRE ce genre de fautes en 20-fucking-17 ???!!!", "Bonjour @Sephora on attend des excuses" ou encore,"Putain ils veulent pas mettre +couleur safari+ aussi ????"

A noter, comme le rappelle 20 Minutes, qu'il y a un an, Sephora avait déjà créé la polémique en France car la marque avait commercialisé un fond de teint avec huit teintes blanches alors que celui-ci en possédait 24 teintes différentes. Sur Twitter les internautes avaient crée le hashtag #ShephoraSoWhite

Sephora choque les internautes avec ses nouveaux produits nommés "ethniques" pour les peaux mates à noires.



Commentaires

-