Un amateur de glisse dévale 1.200 mètres de pistes sans ses skis... et s'en sort indemne (VIDEO)

Un amateur de glisse dévale 1.200 mètres de pistes sans ses skis... et s'en sort indemne (VIDEO)

Publié le 26/04/2016 à 16:17 - Mise à jour le 30/04/2016 à 10:42
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ces images publiées le 2 mars sur YouTube montre la chute vertigineuse d'un amateur de glisse qui déchausse sur une piste de Königsleiten en Autriche. Malgré des images impressionnantes, le skieur s'en sort avec quelques égratignures.

Un amateur de glisse filme sa chute vertigineuse.  Dans cette vidéo de 39 secondes publiée le 2 mars, un skieur déchausse et dévale sans s'arrêter les 1.200 mètres d'une piste en Autriche à Königsleiten, jusqu'aux filets de protection orange situés en contrebas de la pente. Ces bordures permettent de protéger les skieurs des endroits à risques. Entraîné malgré lui à une vitesse vertigineuse qui avoisine les 80 km/h, le sportif qui vient de perdre ses skis ne parvient pas à trouver d'accroche dans la neige.  

Sous un soleil pourtant rayonnant, la chute s'accélère et la collision devient inévitable. Ces images ont été réalisées à partir d'une caméra GoPro fixée sur le casque du skieur. La chute va progressivement projeter de la neige sur l'écran.

"Un ami et moi, nous sommes allés skier sur une piste raide et verglacée. Je suis tombé et je n'ai pas réussi à ralentir", explique l'amateur de glisse sur YouTube. "J'ai pris une leçon et j'espère que certains d'entre vous aussi. Soyez très, très, prudent sur les pistes raides et verglacés. Je suis très chanceux et j'ai réussi à m'en sortir avec seulement quelques contusions". L'aventurier s'en est en effet tiré avec seulement quelques égratignures.

Le sportif disposait sur lui également d'un GPS lui permettant de calculer sa vitesse. " Je suis tombé quand j'allais à 55km/h", indique-t-il encore. "J'ai ensuite essayé de revenir à 40 km/h, mais la piste est devenue de plus en plus raide, quand j'ai heurté les bordures, j'étais à 82 km/h."  La scène se déroule au printemps, sur une piste damée et peu fréquentée.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un skieur qui déchausse et dévale 1.200 mètres de piste):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un amateur de glisse déchausse et dévale une piste sans ses skis.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-