Un amateur de glisse dévale 1.200 mètres de pistes sans ses skis... et s'en sort indemne (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2016 - 18:17
Mis à jour le 30 avril 2016 - 12:42
Image
Un amateur de glisse dévale 1200 mètres de piste sans ses skis.
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Un amateur de glisse déchausse et dévale une piste sans ses skis.
©Capture d'écran/Youtube
Ces images publiées le 2 mars sur YouTube montre la chute vertigineuse d'un amateur de glisse qui déchausse sur une piste de Königsleiten en Autriche. Malgré des images impressionnantes, le skieur s'en sort avec quelques égratignures.

Un amateur de glisse filme sa chute vertigineuse.  Dans cette vidéo de 39 secondes publiée le 2 mars, un skieur déchausse et dévale sans s'arrêter les 1.200 mètres d'une piste en Autriche à Königsleiten, jusqu'aux filets de protection orange situés en contrebas de la pente. Ces bordures permettent de protéger les skieurs des endroits à risques. Entraîné malgré lui à une vitesse vertigineuse qui avoisine les 80 km/h, le sportif qui vient de perdre ses skis ne parvient pas à trouver d'accroche dans la neige.  

Sous un soleil pourtant rayonnant, la chute s'accélère et la collision devient inévitable. Ces images ont été réalisées à partir d'une caméra GoPro fixée sur le casque du skieur. La chute va progressivement projeter de la neige sur l'écran.

"Un ami et moi, nous sommes allés skier sur une piste raide et verglacée. Je suis tombé et je n'ai pas réussi à ralentir", explique l'amateur de glisse sur YouTube. "J'ai pris une leçon et j'espère que certains d'entre vous aussi. Soyez très, très, prudent sur les pistes raides et verglacés. Je suis très chanceux et j'ai réussi à m'en sortir avec seulement quelques contusions". L'aventurier s'en est en effet tiré avec seulement quelques égratignures.

Le sportif disposait sur lui également d'un GPS lui permettant de calculer sa vitesse. " Je suis tombé quand j'allais à 55km/h", indique-t-il encore. "J'ai ensuite essayé de revenir à 40 km/h, mais la piste est devenue de plus en plus raide, quand j'ai heurté les bordures, j'étais à 82 km/h."  La scène se déroule au printemps, sur une piste damée et peu fréquentée.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un skieur qui déchausse et dévale 1.200 mètres de piste):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un amateur de sensations fortes échappe de justesse à une avalanche.
Un amateur de glisse échappe à une avalanche (VIDEO)
Un conducteur de motoneige échappe de peu à une avalanche le 13 mars dernier en Colombie-Britannique, à l'ouest du Canada. Intégrée à l'avant de son véhicule, une camé...
18 avril 2016 - 18:45
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.