Un amateur de glisse échappe à une avalanche (VIDEO)

Un amateur de glisse échappe à une avalanche (VIDEO)

Publié le :

Lundi 18 Avril 2016 - 16:45

Mise à jour :

Jeudi 21 Avril 2016 - 16:54
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un conducteur de motoneige échappe de peu à une avalanche le 13 mars dernier en Colombie-Britannique, à l'ouest du Canada. Intégrée à l'avant de son véhicule, une caméra GoPro filme l'intégralité de la scène.

Doug Lakeman, un amateur de motoneige, échappe de justesse à une avalanche le 13 mars dernier en Colombie-Britannique, qui se situe à à l'ouest du Canada et à quelques centaines de kilomètres de la côte pacifique. Alors que l'engin s'élance sur le flanc d'une montagne en haute altitude, le glissement d'une plaque de neige provoque sa chute vertigineuse. Une vague de poudreuse emporte alors le conducteur, qui finira sa course 800 mètres en contrebas.

Heureusement pour lui, il s'en sortira indemne. Ce qui sera par ailleurs confirmé par les médias britannique et américain dont le Telegraph et le Washington Post. Il n'en demeure pas moins que Doug Lakeman l'a échappé belle et que cette mésaventure l'a sans doute marqué voir un peu traumatisé. Fixée à l'avant du véhicule une caméra GoPro filme l'intégralité de cette glisse, puis de l'accident. Englouti quelques dizaines de secondes sous la neige, l'appareil ne s'éteint pourtant pas.

La scène se déroule au printemps, sous un soleil brillant et un ciel d'azur. Le conducteur va d'abord parcourir des centaines de mètres en direction des cimes avant que les ondes du moteur ne provoquent une avalanche imprévue. Désemparé face à l'ampleur du glissement, l'aventurier sera ensuite enseveli pendant plusieurs dizaines de secondes sous les rouleaux neigeux, avant de reprendre son souffle de façon saccadé. Quelques secondes avant la fin de cette vidéo qui dure 3 minutes 31 secondes, alors que l'aventurier est immobilisé, ses amis viennent vers lui le secourir. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'un amateur de glisse qui échappe de justesse à une avalanche)

 

Un amateur de sensations fortes échappe de justesse à une avalanche.


Commentaires

-