Un artiste transforme le billet de cinq dollars américain: Bill Murray remplace Abraham Lincoln (VIDEO)

Joli coup de crayon

Un artiste transforme le billet de cinq dollars américain: Bill Murray remplace Abraham Lincoln (VIDEO)

Publié le :

Mardi 27 Décembre 2016 - 18:29

Mise à jour :

Dimanche 01 Janvier 2017 - 11:24
Créer un billet américain à l'effigie de Bill Muray, c'est possible si on a un petit talent pour le dessin. Un artiste de Los Angeles transforme le traditionnel billet de cinq dollars dans une vidéo.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un sacré coup de crayon, un artiste originaire de Los Angeles se réapproprie le billet de cinq dollars, le président Abraham Lincoln se transforme progressivement en Bill Murray. Armé d'un simple crayon à papier et d'un crayon blanc, il modifie le visage du seizième président des Etats-Unis afin que ce dernier devienne le portrait craché de l'acteur de 66 ans. En jouant sur les ombres mais aussi les détails du visage du président, il réussit en deux minutes et six secondes à créer un autre personnage. Un talent certain digne des meilleurs faux-monnayeurs qui n'a pas dû ravir le département du Trésor américain.

Né en 1809, Abraham Lincoln devenu président des Etats-Unis en 1861, est une figure emblématique de la guerre de Sécession et de l'abolition de l'esclavage. Le 14 février 1865, il a été assassiné d'une balle dans la tête au théâtre Ford de Washington par John Wilkes Booth. Il voulait par ce geste venger la défaite sudiste. Abraham Lincoln est présent sur les billets de cinq dollars depuis 1923. Bill Murray, l'autre protagoniste de travestissement est un acteur américain, révélé au grand public lorsqu'il interprète le rôle du docteur Peter Venkman en 1984 dans le film S.O.S Fantômes. Spécialisé dans les rôles de bougons aigris dans les années 1990. Il deviendra un acolyte récurrent du réalisateur Wes Anderson dont la marque de fabrique est l'humour absurde. En 2013, il se glisse dans la peau du président Franklin D. Rooosevelt. L'acteur peut désormais se vanter d'avoir endossé le costume d'un deuxième président. 

(Voir ci-dessous la transformation du billet par l'artiste)

 

Un artiste transforme Abraham Lincoln en Bill Murray en deux minutes.

Commentaires

-