Un avion se pose sur un lac gelé, fait des dérapages et redécolle (VIDEO)

Un avion se pose sur un lac gelé, fait des dérapages et redécolle (VIDEO)

Publié le 22/10/2015 à 14:08 - Mise à jour le 23/10/2015 à 16:19
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les exploits de Bobby Breeden sont impressionnants. Un as des as d'à peine 20 ans qui fait ce qu'il veut de son avion...

C'est ce qui s'appelle un as. Sur un lac gelé d'Alaska, tout au nord-ouest des Etats-Unis, le pilote Bobby Breeden s'amuse à atterrir sur un lac gelé avec son petit avion. Une performance déjà en soi, mais qui devient vraiment impressionnante lorsqu'il joue à faire des dérapages autour de son ami qui filme la scène, puis redécolle sans encombre.

A tout juste 20 ans, Bobby Breeden est un pilote chevronné qui a déjà remporté de nombreux concours de décollages courts et d'atterrissages courts, notamment la Valdez STOL (pour "Short Takeoff and Landing") trois ans de suite, de 2012 à 2014. Vivant à mi-temps entre l'Alaska, l'été, et la Floride, l'hiver, il s'est ainsi fait une spécialité de poser son Cessna, un petit avion de tourisme, sur les glaciers, les montagnes et les rivières gelées.

Dans cette vidéo, Bobby montre un petit bout de son talent. Atterrissant doucement sur le lac gelé, il coupe presque puis relance les gaz de son appareil afin de lui faire prendre un virage en glissade, un "drift" diront les fans de la saga Fast and Furious.

Mais ce n'est pas tout: il tourne ensuite autour du cameraman de plus en plus vite, contrôlant parfaitement son engin, avant de remettre subitement les gaz pour reprendre son envol.

Contrairement à la facilité affichée par Bobby Breeden, atterrir sur un lac gelé est une performance de haute volée qui n'est pas donnée à tout le monde. En 2014, un petit appareil similaire qui effectuait une liaison pour une compagnie canadienne s'est ainsi écrasé en tentant de se poser en urgence sur une étendue d'eau figée. Il n'y avait toutefois pas eu de victime, seulement trois blessés légers.

(Voir ci-dessous la démonstration de Bobby Breeden):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le pilote de l'appareil, Bobby Breeden, est âgé de tout juste 20 ans.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-