Un bébé caméléon trop mignon sort de son œuf et fait ses premiers pas (VIDEO)

Naissance

Un bébé caméléon trop mignon sort de son œuf et fait ses premiers pas (VIDEO)

Publié le :

Lundi 24 Octobre 2016 - 14:06

Mise à jour :

Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:58
La naissance d'un animal peut s'avérer être fascinante, parfois bien différente d'une espèce à l'autre. C'est un peu le cas de ce petit caméléon si mignon, qui s'extirpe tout doucement de son œuf avant de faire ses premiers pas.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une naissance au creux de la paume d'une main. Une internaute a filmé, puis diffusé le 13 octobre, la venue au monde de ce petit caméléon sorti doucement mais sûrement de son œuf. Un instant rare et qui ne peut laisser insensible.

Le petit a commencé par donner des coups de tête puis s'est tortillé pour sortir de sa poche translucide. Doucement le bébé caméléon va réussir à s'extirper de son œuf, dévoilant progressivement ses pattes avant puis celles de derrières ainsi qu'une petite poche rouge. Une fois totalement sorti, le petit reptile a commencé à faire ses premiers pas sur la paume de main, en route pour l'aventure.

Mais ce n'est pas tout, attisant depuis longtemps la curiosité des naturalistes, les caméléons ont une faculté à changer de couleur très impressionnante. En effet, à peine sorti de son œuf, le bébé caméléon a progressivement changé d'apparence. Il est passé d'un vert uni, assez clair à des nuances plus foncées toujours dans les tons verts, avec des points et des rayures noires.

Les changements de couleur permettent au caméléon de s'exprimer, de communiquer et de se défendre. Selon l'environnement et l'humeur ses couleurs peuvent varier. Par exemple lorsque le caméléon s'apprête à combattre il devient brun rougeâtre.

Plus de 200 espèces de caméléons ont été recensées, l'animal ayant peu de prédateurs naturels. Pour chasser ses proies, les insectes, il lui suffit de projeter sa langue bien plus longue que son corps, en l'espace de quelques secondes. Ses pattes lui servant de pinces font de l'animal un habile acrobate, tandis que ses armes sont son immobilité et son camouflage.

(Voir ci-dessous la naissance du bébé caméléon)

 

Le bébé caméléon a commencé par donner des coups de tête, puis s'est tortillé pour sortir de sa poche translucide faisant office d’œuf.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-